Recherche
Se connecter

Récolte (stratégie de)

  • Imprimer
Stratégie menée à court terme pour maximiser rapidement les profits de l’entreprise. Elle passe le plus souvent par la diminution, voire la suppression des dépenses en marketing et plus généralement une politique de réduction des coûts, alors que les prix sont maintenus ou même augmentés dans une optique de marge maximale. Elle fait fi du capital marque qui va alors subir une dégradation et elle peut naturellement occasionner des revers à moyen-long terme.

Définitions sur le même sujet

Phygital

Phygital

Prosumer

Prosumer

Omnicanal

Omnicanal

Satisfaction

Satisfaction

La rédaction vous recommande

Email et Data Marketing : tirez profit de vos données
Email et Data Marketing : tirez profit de vos données

Email et Data Marketing : tirez profit de vos données

Par Nathalie Hoch

Pour performer dans votre strategie Email Marketing cest du contenu sur mesure qui fera la difference Depuis deja plusieurs annees les entreprises [...]

Julien-Henri Maurice, l'homme agile
Julien-Henri Maurice, l'homme agile

Julien-Henri Maurice, l'homme agile

Par Laurence Moisdon

Julien Henri Maurice directeur marketing et digital de BazarChic engage de profondes transformations en optant pour une strategie plus Data [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
5 idées reçues sur la tarification dynamique

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste ajuster ses prix la hausse ou la baisse en fonction du contexte achat Cependant les idees preconcues persistent [...]