Recherche

Recherche et développement (R&D)

  • Imprimer
Bien que la phase de recherche fondamentale ne soit pas toujours considérée, la recherche et développement (ou recherche-développement) est en général constituée de trois phases consécutives : recherche fondamentale, recherche appliquée et développement. La phase de développement est celle qui précède la phase de tests, puis celle de lancement du produit en cas de réussite. Elle concerne la mise en application (innovations) des techniques et découvertes de la recherche appliquée afin de les adapter aux objectifs commerciaux de l’entreprise. « L’entreprise doit créer le produit qu’il faut, en procédant de plus à certains tests en cours de développement pour éviter les décalages entre le produit réalisé et les besoins détectés. Le marketing fait ainsi progressivement son apparition dans le paysage industriel européen. Sa perception de la R&D est celle d’un ensemble de capacités technologiques au service de l’innovation demandée par le marché », analyse Bernard Cova. Marianela Fornerino observe pour sa part que : « La période située avant la commercialisation comporte deux phases : la phase entre l’intervention et le début du développement et celle de développement proprement dit. Si l’on regarde l’histoire des inventions, on observe que la durée globale de ces deux phases diminue dans le temps. »
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]