Recherche
En ce moment En ce moment

Recherche et développement (R&D)

  • Imprimer
Bien que la phase de recherche fondamentale ne soit pas toujours considérée, la recherche et développement (ou recherche-développement) est en général constituée de trois phases consécutives : recherche fondamentale, recherche appliquée et développement. La phase de développement est celle qui précède la phase de tests, puis celle de lancement du produit en cas de réussite. Elle concerne la mise en application (innovations) des techniques et découvertes de la recherche appliquée afin de les adapter aux objectifs commerciaux de l’entreprise. « L’entreprise doit créer le produit qu’il faut, en procédant de plus à certains tests en cours de développement pour éviter les décalages entre le produit réalisé et les besoins détectés. Le marketing fait ainsi progressivement son apparition dans le paysage industriel européen. Sa perception de la R&D est celle d’un ensemble de capacités technologiques au service de l’innovation demandée par le marché », analyse Bernard Cova. Marianela Fornerino observe pour sa part que : « La période située avant la commercialisation comporte deux phases : la phase entre l’intervention et le début du développement et celle de développement proprement dit. Si l’on regarde l’histoire des inventions, on observe que la durée globale de ces deux phases diminue dans le temps. »
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.