Recherche

Recherche et développement (R&D)

  • Imprimer
Bien que la phase de recherche fondamentale ne soit pas toujours considérée, la recherche et développement (ou recherche-développement) est en général constituée de trois phases consécutives : recherche fondamentale, recherche appliquée et développement. La phase de développement est celle qui précède la phase de tests, puis celle de lancement du produit en cas de réussite. Elle concerne la mise en application (innovations) des techniques et découvertes de la recherche appliquée afin de les adapter aux objectifs commerciaux de l’entreprise. « L’entreprise doit créer le produit qu’il faut, en procédant de plus à certains tests en cours de développement pour éviter les décalages entre le produit réalisé et les besoins détectés. Le marketing fait ainsi progressivement son apparition dans le paysage industriel européen. Sa perception de la R&D est celle d’un ensemble de capacités technologiques au service de l’innovation demandée par le marché », analyse Bernard Cova. Marianela Fornerino observe pour sa part que : « La période située avant la commercialisation comporte deux phases : la phase entre l’intervention et le début du développement et celle de développement proprement dit. Si l’on regarde l’histoire des inventions, on observe que la durée globale de ces deux phases diminue dans le temps. »
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]