Recherche

Recherche et développement (R&D)

  • Imprimer
Bien que la phase de recherche fondamentale ne soit pas toujours considérée, la recherche et développement (ou recherche-développement) est en général constituée de trois phases consécutives : recherche fondamentale, recherche appliquée et développement. La phase de développement est celle qui précède la phase de tests, puis celle de lancement du produit en cas de réussite. Elle concerne la mise en application (innovations) des techniques et découvertes de la recherche appliquée afin de les adapter aux objectifs commerciaux de l’entreprise. « L’entreprise doit créer le produit qu’il faut, en procédant de plus à certains tests en cours de développement pour éviter les décalages entre le produit réalisé et les besoins détectés. Le marketing fait ainsi progressivement son apparition dans le paysage industriel européen. Sa perception de la R&D est celle d’un ensemble de capacités technologiques au service de l’innovation demandée par le marché », analyse Bernard Cova. Marianela Fornerino observe pour sa part que : « La période située avant la commercialisation comporte deux phases : la phase entre l’intervention et le début du développement et celle de développement proprement dit. Si l’on regarde l’histoire des inventions, on observe que la durée globale de ces deux phases diminue dans le temps. »
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]