Recherche

Recherche d’antériorité

  • Imprimer
Recherche effectuée avant un dépôt (brevet, marque, dessin…) légal, afin de s’assurer qu’un dépôt similaire n’a pas été fait auparavant dans les mêmes conditions. Une telle interrogation de la part de celui ou celle qui s’apprête à faire le dépôt permet de savoir si le signe que l’on souhaite protéger est disponible ou si le procédé que l’on souhaite protéger n’a pas déjà fait l’objet d’un dépôt de brevet. La recherche de similarités peut porter sur les ressemblances orthographiques. Mais elle peut s’étendre aux similarités phonétiques et intellectuelles. Dans le cas d’un signe, Nathalie Dreyfus et Béatrice Thomas précisent que la « vérification s’impose afin de s’assurer qu’un tiers n’a pas acquis de droits antérieurs permettant de faire interdire l’utilisation du signe second en date, d’obtenir des dommages-intérêts, voire, d’autres condamnations en cas d’exploitation ou de dépôt du signe. L’enjeu est donc de taille tant financièrement que commercialement ».
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]