Recherche
En ce moment En ce moment

Recherche

  • Imprimer
Processus composé de plusieurs étapes utilisé dans le but de permettre la compréhension d’un phénomène, son origine, ses caractéristiques et/ou les modalités probables de son évolution. La séquence de ces différentes étapes débute généralement par la formulation de la problématique générale qui est suivie par une recherche exploratoire. Viennent ensuite la détermination des sources, la formulation précise des hypothèses et la construction d’un plan d’expérience pour tester ces étapes. Enfin sont définies les méthodes de collecte de données et de la forme escomptée de ces données, la collecte des données elle-même, l’analyse et l’interprétation des résultats. « Le fait de considérer la discipline [le marketing] dans un état de science normalisée – ou normalisable – implique une méthode scientifique de recherche : un modèle est d’abord bâti sur la base de résultats de recherches antérieures ou d’une revue de la littérature, car, selon la formule consacrée, il ne peut y avoir d’intuition en science », rappellent Michelle Bergadaà et Simon Nyeck. Pierre Grégory explique que : « Un examen détaillé des objectifs assignés à la recherche en marketing permet de distinguer deux grands ensembles de préoccupations : l’aide à la décision dans les grandes décisions marketing (lancement d’un produit nouveau, choix d’un canal de distribution, campagne de promotion…) ; le suivi des marchés (concurrence, opportunités) pour prévenir les responsables et leur permettre d’anticiper leurs décisions. »
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.