Recherche

Recherche

  • Imprimer
Processus composé de plusieurs étapes utilisé dans le but de permettre la compréhension d’un phénomène, son origine, ses caractéristiques et/ou les modalités probables de son évolution. La séquence de ces différentes étapes débute généralement par la formulation de la problématique générale qui est suivie par une recherche exploratoire. Viennent ensuite la détermination des sources, la formulation précise des hypothèses et la construction d’un plan d’expérience pour tester ces étapes. Enfin sont définies les méthodes de collecte de données et de la forme escomptée de ces données, la collecte des données elle-même, l’analyse et l’interprétation des résultats. « Le fait de considérer la discipline [le marketing] dans un état de science normalisée – ou normalisable – implique une méthode scientifique de recherche : un modèle est d’abord bâti sur la base de résultats de recherches antérieures ou d’une revue de la littérature, car, selon la formule consacrée, il ne peut y avoir d’intuition en science », rappellent Michelle Bergadaà et Simon Nyeck. Pierre Grégory explique que : « Un examen détaillé des objectifs assignés à la recherche en marketing permet de distinguer deux grands ensembles de préoccupations : l’aide à la décision dans les grandes décisions marketing (lancement d’un produit nouveau, choix d’un canal de distribution, campagne de promotion…) ; le suivi des marchés (concurrence, opportunités) pour prévenir les responsables et leur permettre d’anticiper leurs décisions. »
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]