Recherche
En ce moment En ce moment

Recessionista

  • Imprimer
Consommateur (une consommatrice dans la majorité des cas) qui suit les évolutions de la mode vestimentaire (vêtements, chaussures et accessoires) tout en contrôlant ses dépenses pour tenir compte d’une période de « récession », d’une contraction du crédit, ou tout simplement de la limite de son pouvoir d’achat. Adepte de l’achat malin, elle recherche les marques « à la mode », mais privilégie les achats économiques (soldes, ventes privées, liquidations, bonnes affaires…). L’expression fait allusion à celle de « fashionista » tout en corrigeant ses excès. Les marketers anglo-saxons utilisent parfois le verbe « to spave », mot-valise constitué à partir des mots « spend » (dépenser) et « save » (épargner), pour désigner les achats réalisés tout en faisant des économies. L’action de « spave » ne concerne pas les achats contraints pour des raisons économiques, mais bien des achats qui sont de toutes les manières envisagés par le consommateur, mais pour lesquels il recherche/ saisit l’opportunité d’une bonne affaire lui permettant un pouvoir d’achat discrétionnaire pour d’autres dépenses.
Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]