En ce moment En ce moment

Recessionista

  • Imprimer
Consommateur (une consommatrice dans la majorité des cas) qui suit les évolutions de la mode vestimentaire (vêtements, chaussures et accessoires) tout en contrôlant ses dépenses pour tenir compte d’une période de « récession », d’une contraction du crédit, ou tout simplement de la limite de son pouvoir d’achat. Adepte de l’achat malin, elle recherche les marques « à la mode », mais privilégie les achats économiques (soldes, ventes privées, liquidations, bonnes affaires…). L’expression fait allusion à celle de « fashionista » tout en corrigeant ses excès. Les marketers anglo-saxons utilisent parfois le verbe « to spave », mot-valise constitué à partir des mots « spend » (dépenser) et « save » (épargner), pour désigner les achats réalisés tout en faisant des économies. L’action de « spave » ne concerne pas les achats contraints pour des raisons économiques, mais bien des achats qui sont de toutes les manières envisagés par le consommateur, mais pour lesquels il recherche/ saisit l’opportunité d’une bonne affaire lui permettant un pouvoir d’achat discrétionnaire pour d’autres dépenses.

Définitions sur le même sujet

Achat malin

Achat malin

Prosumer

Prosumer

Citysumer

Citysumer

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain
Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain

Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain

Par Dalila Bouaziz

La NRF Federation nationale du commerce de detail aux Etats Unis prevoit une augmentation des ventes au detail de 38 44 en 2018 Les ventes en [...]

Luxe : la révolution digitale en marche
Luxe : la révolution digitale en marche

Luxe : la révolution digitale en marche

Par Dalila Bouaziz

Pour capter une clientele ultra connectee les marques de luxe accelerent present leur developpement on line sur un marche fortement competitif [...]