Recherche

Reason-why

  • Imprimer
Traduction littérale : « raison pour laquelle ». Terme utilisé par les publicitaires pour décrire l’argumentation dont bénéficie la promesse faite par une publicité. Elle constitue le support cognitif et/ou affectif qui est utilisé pour convaincre et/ou séduire le destinataire du message publicitaire. Dans la démarche classique de la persuasion cognitive, elle représente l’argument factuel – le plus concurrentiel possible – devant permettre de conduire le destinataire vers une décision d’achat. Dans le cas de la publicité Pepsi présentée en illustration, qui utilise la bâche d’un camion de transport, le but de la reason-why est de confirmer la légèreté de Pepsi- Cola Light.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]