Recherche
Se connecter

Reason-why

  • Imprimer
Traduction littérale : « raison pour laquelle ». Terme utilisé par les publicitaires pour décrire l’argumentation dont bénéficie la promesse faite par une publicité. Elle constitue le support cognitif et/ou affectif qui est utilisé pour convaincre et/ou séduire le destinataire du message publicitaire. Dans la démarche classique de la persuasion cognitive, elle représente l’argument factuel – le plus concurrentiel possible – devant permettre de conduire le destinataire vers une décision d’achat. Dans le cas de la publicité Pepsi présentée en illustration, qui utilise la bâche d’un camion de transport, le but de la reason-why est de confirmer la légèreté de Pepsi- Cola Light.

Définitions sur le même sujet

Rhétorique

Rhétorique

Assertivité

Assertivité

Influenceurs

Influenceurs

La rédaction vous recommande

Les gains de budget de la semaine (26 février au 2 mars 2018)
Les gains de budget de la semaine (26 février au 2 mars 2018)

Les gains de budget de la semaine (26 février au 2 mars 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]

5 campagnes d'affichage digital inspirantes
5 campagnes d'affichage digital inspirantes

5 campagnes d'affichage digital inspirantes

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home par agence Biborg Parmi [...]

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

intelligence artificielle fait son entree dans la cour de experience client avec une promesse optimiser les actions les plus routinieres

5 jours pour devenir créateur d'expériences
5 jours pour devenir créateur d'expériences

5 jours pour devenir créateur d'expériences

Par Adobe

Adobe annonce la troisieme edition de Adobe Experience Week une semaine entierement dediee l experience digitale organisee du 12 au 16 mars [...]