Recherche

Reason-why

  • Imprimer
Traduction littérale : « raison pour laquelle ». Terme utilisé par les publicitaires pour décrire l’argumentation dont bénéficie la promesse faite par une publicité. Elle constitue le support cognitif et/ou affectif qui est utilisé pour convaincre et/ou séduire le destinataire du message publicitaire. Dans la démarche classique de la persuasion cognitive, elle représente l’argument factuel – le plus concurrentiel possible – devant permettre de conduire le destinataire vers une décision d’achat. Dans le cas de la publicité Pepsi présentée en illustration, qui utilise la bâche d’un camion de transport, le but de la reason-why est de confirmer la légèreté de Pepsi- Cola Light.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]