Recherche

Rationalisation

  • Imprimer
Modification méthodique et logique d’un processus ou d’un système organisationnel en vue d’en améliorer l’efficacité. « La rationalisation s’opère au niveau marketing avec, d’une part, la cession d’activités en phase de fin de cycle de vie ou d’activités marginales par rapport à l’activité principale de l’entreprise et, d’autre part, le rachat de parts de marché sur des secteurs complémentaires ou en croissance. La rationalisation est aussi financière avec la meilleure utilisation du cash et la nécessité de mieux défendre les cours boursiers en tenant compte de l’actionnariat (politique de dividendes) », analysent Dwight Merunka et Patrick Topsacalian. Rationalization. Justification consciente d’une attitude ou d’un comportement inspiré par des motivations inconscientes. La rationalité d’un individu est dite délimitée (bounded rationality) lorsque, pour une raison ou pour une autre, sa capacité de traitement de l’information est limitée.
Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.