Recherche
En ce moment En ce moment

Rationalisation

  • Imprimer
Modification méthodique et logique d’un processus ou d’un système organisationnel en vue d’en améliorer l’efficacité. « La rationalisation s’opère au niveau marketing avec, d’une part, la cession d’activités en phase de fin de cycle de vie ou d’activités marginales par rapport à l’activité principale de l’entreprise et, d’autre part, le rachat de parts de marché sur des secteurs complémentaires ou en croissance. La rationalisation est aussi financière avec la meilleure utilisation du cash et la nécessité de mieux défendre les cours boursiers en tenant compte de l’actionnariat (politique de dividendes) », analysent Dwight Merunka et Patrick Topsacalian. Rationalization. Justification consciente d’une attitude ou d’un comportement inspiré par des motivations inconscientes. La rationalité d’un individu est dite délimitée (bounded rationality) lorsque, pour une raison ou pour une autre, sa capacité de traitement de l’information est limitée.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.