Recherche
Se connecter

Rationalisation

  • Imprimer
Modification méthodique et logique d’un processus ou d’un système organisationnel en vue d’en améliorer l’efficacité. « La rationalisation s’opère au niveau marketing avec, d’une part, la cession d’activités en phase de fin de cycle de vie ou d’activités marginales par rapport à l’activité principale de l’entreprise et, d’autre part, le rachat de parts de marché sur des secteurs complémentaires ou en croissance. La rationalisation est aussi financière avec la meilleure utilisation du cash et la nécessité de mieux défendre les cours boursiers en tenant compte de l’actionnariat (politique de dividendes) », analysent Dwight Merunka et Patrick Topsacalian. Rationalization. Justification consciente d’une attitude ou d’un comportement inspiré par des motivations inconscientes. La rationalité d’un individu est dite délimitée (bounded rationality) lorsque, pour une raison ou pour une autre, sa capacité de traitement de l’information est limitée.

Définitions sur le même sujet

EDI

EDI

La rédaction vous recommande

Pour un CRM onboarding souverain
Pour un CRM onboarding souverain

Pour un CRM onboarding souverain

Par fanny Bach

Marier donnees CRM DMP tout en restant parfaitement maitre de sa Data un enjeu de taille pour les equipes marketing alors que le cadre reglementaire [...]

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama
EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

Par Adrien Gilles

Le leader francais de lenergie interviendra le 31 mai 2018 au Hub Lab dans le cadre des WeboBreakfasts pour partager les premiers resultats [...]