Recherche

ROMI (techniques)

  • Imprimer
Ensemble des techniques permettant d'identifier le retour sur investissement des décisions marketing prises par une entreprise. Elles reposent sur un système de traçabilité plus ou moins précis suivant les utilisateurs. Les modèles les plus simples portent sur « la » transaction attendue à l'issue d'une action marketing. Mais les modèles les plus sophistiqués et les plus riches d'enseignements sont appliqués à l'ensemble de la durée du cycle de vie de la relation client. Une telle approche suppose de pouvoir décloisonner l'entreprise et de suivre les impacts d'une action dans le temps et au sein des différents départements. Elle nécessite de définir clairement et de manière consen- suelle, en amont, l'objectif et les résultats attendus, de même que les indicateurs qui serviront à les mesurer. Enfin, elle doit pouvoir bénéficier d'un système de collecte et de gestion des données permettant de relier et attribuer les informations recueillies. Mais l'indispensable outil informatique demeure insuffisant s'il n'est pas mis au service d'un projet stratégique global, exhaustif, objectif et souple de surveillance, d'identification et d'interprétation.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]