Recherche

ROMI (techniques)

  • Imprimer
Ensemble des techniques permettant d'identifier le retour sur investissement des décisions marketing prises par une entreprise. Elles reposent sur un système de traçabilité plus ou moins précis suivant les utilisateurs. Les modèles les plus simples portent sur « la » transaction attendue à l'issue d'une action marketing. Mais les modèles les plus sophistiqués et les plus riches d'enseignements sont appliqués à l'ensemble de la durée du cycle de vie de la relation client. Une telle approche suppose de pouvoir décloisonner l'entreprise et de suivre les impacts d'une action dans le temps et au sein des différents départements. Elle nécessite de définir clairement et de manière consen- suelle, en amont, l'objectif et les résultats attendus, de même que les indicateurs qui serviront à les mesurer. Enfin, elle doit pouvoir bénéficier d'un système de collecte et de gestion des données permettant de relier et attribuer les informations recueillies. Mais l'indispensable outil informatique demeure insuffisant s'il n'est pas mis au service d'un projet stratégique global, exhaustif, objectif et souple de surveillance, d'identification et d'interprétation.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.