Recherche

ROMI (techniques)

  • Imprimer
Ensemble des techniques permettant d'identifier le retour sur investissement des décisions marketing prises par une entreprise. Elles reposent sur un système de traçabilité plus ou moins précis suivant les utilisateurs. Les modèles les plus simples portent sur « la » transaction attendue à l'issue d'une action marketing. Mais les modèles les plus sophistiqués et les plus riches d'enseignements sont appliqués à l'ensemble de la durée du cycle de vie de la relation client. Une telle approche suppose de pouvoir décloisonner l'entreprise et de suivre les impacts d'une action dans le temps et au sein des différents départements. Elle nécessite de définir clairement et de manière consen- suelle, en amont, l'objectif et les résultats attendus, de même que les indicateurs qui serviront à les mesurer. Enfin, elle doit pouvoir bénéficier d'un système de collecte et de gestion des données permettant de relier et attribuer les informations recueillies. Mais l'indispensable outil informatique demeure insuffisant s'il n'est pas mis au service d'un projet stratégique global, exhaustif, objectif et souple de surveillance, d'identification et d'interprétation.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]