Recherche

RAK

  • Imprimer
Sigle d’origine anglo-saxonne désignant la tendance identifiée début des années 2010 par la société TrendWatching et consistant de la part des marques à pratiquer des actes de générosité. Les RAK (random acts of kindness) sont des opérations altruistes, des actes de bonté ou des actions bienveillantes aléatoires et initiés par les marques. Ils sont aléatoires dans le sens où ils ne sont pas réguliers. Le but étant de surprendre le consommateur bénéficiaire agréablement. L’objectif sousjacent est de déconnecter la marque d’une possible image commerciale et financièrement intéressée, et de montrer que la marque se soucie de la satisfaction de ses clients et/ou de ses consommateurs dont elle prend soin. Sans être intrusifs, ces actes consistent le plus souvent en un cadeau dont la délivrance sera ou non relayée par une opération de communication média, ou destinée à alimenter la page de la marque sur un réseau social. Qu’il s’agisse d’un bouquet de fleurs envoyé un jour anniversaire, d’un parcmètre horodateur alimenté alors que le stationnement voiture concerné était hors délai avec un petit papillon d’information laissé sous l’essuie-glace, d’un stylo haut de gamme personnalisé remis lors de la signature d’un contrat vente… tous ces actes sont illustratifs d’une générosité manifeste de la marque.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Spécialiste de solutions marketing BtoB Marketo profite de son sommet annuel à San Francisco pour dévoiler une série de nouveautés au service [...]