Recherche

RAK

  • Imprimer
Sigle d’origine anglo-saxonne désignant la tendance identifiée début des années 2010 par la société TrendWatching et consistant de la part des marques à pratiquer des actes de générosité. Les RAK (random acts of kindness) sont des opérations altruistes, des actes de bonté ou des actions bienveillantes aléatoires et initiés par les marques. Ils sont aléatoires dans le sens où ils ne sont pas réguliers. Le but étant de surprendre le consommateur bénéficiaire agréablement. L’objectif sousjacent est de déconnecter la marque d’une possible image commerciale et financièrement intéressée, et de montrer que la marque se soucie de la satisfaction de ses clients et/ou de ses consommateurs dont elle prend soin. Sans être intrusifs, ces actes consistent le plus souvent en un cadeau dont la délivrance sera ou non relayée par une opération de communication média, ou destinée à alimenter la page de la marque sur un réseau social. Qu’il s’agisse d’un bouquet de fleurs envoyé un jour anniversaire, d’un parcmètre horodateur alimenté alors que le stationnement voiture concerné était hors délai avec un petit papillon d’information laissé sous l’essuie-glace, d’un stylo haut de gamme personnalisé remis lors de la signature d’un contrat vente… tous ces actes sont illustratifs d’une générosité manifeste de la marque.
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]