Recherche

QE

  • Imprimer
Quotient émotionnel. Indicateur de mesure de la capacité d’un individu à gérer ses émotions. Il permet de déterminer dans quelle mesure un individu placé dans une situation émotionnelle intense sera capable de faire face et de réagir de manière efficace et constructive à ces circonstances difficiles. Une échelle de mesure a été proposée par William Wells en 1964. Un test permettant de l’évaluer a été élaboré en 1995 pour la première fois, par le psychologue américain Daniel Goleman et présenté dans son livre, Emotional Intelligence: Why It Can Matter More Than IQ. Il s’inspire de la notion de quotient intellectuel (QI, IQ) et des recherches de John Mayer et Peter Salovey sur l’intelligence émotionnelle (Emotional Intelligence). L’un des tests les plus utilisés aujourd’hui dure environ 30 minutes et comporte 133 items. En plus d’un score global, il fournit des indications sur cinq échelles composites (intrapersonnel, interpersonnel, adaptabilité, management du stress, humeur générale). Il s’agit du « Baron Emotional Quotient Inventory (EQ-i) » développé par le docteur Reuven Baron.
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]