En ce moment En ce moment

Pull and Push

  • Imprimer
La stratégie " Pull " consiste à communiquer à l'attention du consommateur final (ou du prescripteur) en utilisant notamment la publicité, pour l'attirer vers le produit. Alors que la stratégie " Push " vise à pousser le produit vers le consommateur, à l'aide notamment de la force de vente, de la promotion et/ou en stimulant les intermédiaires de la distribution.Par exemple pour la marque Papa John's, l'agence recourt à une démarche push en plaçant un visuel miniature devant l'oeil-de-boeuf de la porte des consommateurs ciblés en frappant/sonnant pour attirer leur attention.

Définitions sur le même sujet

Beacon

Beacon

Prosumer

Prosumer

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing (20-24 mars)
Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Par La rédaction

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine comment le New York Times est parvenu faire des millennials sa plus [...]

L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?
L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?

L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?

Par Alison Aissaoui, consultante chez mc2i

En 2015 Amazon sortait ce qui est en train de revolutionner notre facon de consommer le Dash Button Il agit une reelle avancee marketing Amazon [...]