Recherche
Se connecter

Pull and Push

  • Imprimer
La stratégie " Pull " consiste à communiquer à l'attention du consommateur final (ou du prescripteur) en utilisant notamment la publicité, pour l'attirer vers le produit. Alors que la stratégie " Push " vise à pousser le produit vers le consommateur, à l'aide notamment de la force de vente, de la promotion et/ou en stimulant les intermédiaires de la distribution.Par exemple pour la marque Papa John's, l'agence recourt à une démarche push en plaçant un visuel miniature devant l'oeil-de-boeuf de la porte des consommateurs ciblés en frappant/sonnant pour attirer leur attention.

Définitions sur le même sujet

Gadget

Gadget

La rédaction vous recommande

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Par Naëlle Hadji-Bormann, responsable marketing EMEA chez FollowAnalytics

Le mobile est devenu le canal 1 du business et de la relation pour les entreprises Aussi la reussite des campagnes marketing sur mobile represente [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La Retail Apocalypse encore frappe Cette expression utilisee par les Americains pour decrire le phenomene des effets nefastes du commerce [...]