Pull and Push

  • Imprimer
La stratégie " Pull " consiste à communiquer à l'attention du consommateur final (ou du prescripteur) en utilisant notamment la publicité, pour l'attirer vers le produit. Alors que la stratégie " Push " vise à pousser le produit vers le consommateur, à l'aide notamment de la force de vente, de la promotion et/ou en stimulant les intermédiaires de la distribution.Par exemple pour la marque Papa John's, l'agence recourt à une démarche push en plaçant un visuel miniature devant l'oeil-de-boeuf de la porte des consommateurs ciblés en frappant/sonnant pour attirer leur attention.

Définitions sur le même sujet

Beacon

Beacon

Prosumer

Prosumer

La rédaction vous recommande

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs
Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Par Jean-Marc Thienpont, directeur des solutions points de vente d'Adyen

Dans un contexte de bouleversements profonds des attentes des consommateurs lies la digitalisation des usages la plupart des retailers ont su [...]

Julien-Henri Maurice, l'homme agile
Julien-Henri Maurice, l'homme agile

Julien-Henri Maurice, l'homme agile

Par Laurence Moisdon

Julien Henri Maurice directeur marketing et digital de BazarChic engage de profondes transformations en optant pour une strategie plus Data [...]