Recherche

Publicité dénotative

  • Imprimer
On dit qu'une publicité est dénotative lorsqu'elle a une signification directe, un sens spécifique. Elle repose le plus souvent sur une approche cognitive, utilisant des arguments rationnels qui puissent être compris sans laisser aucune place à l'interprétation subjective du destinataire. La groupe Areva – né en 2001 de l'union de CEA-Industrie, Cogema et Framatome ANP et FCI – se présente comme « expert mondial dans les métiers de l'énergie ». Mais les différents aspects d'une telle activité ne sont pas nécessairement perçus concrètement par le grand public. D'où l'exploitation de l'annonce presse ci-après. Elle est la déclinaison du film publicitaire décrivant de manière ludique mais didactique, les différentes étapes de l'activé d'Areva.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]