Recherche
Se connecter

Publicité collective

  • Imprimer
Campagne publicitaire réalisée/financée conjointement par plusieurs annonceurs. Elle peut réunir les annonceurs d'une même branche ou d'un même secteur économique (horizontal cooperative advertising) en étant par exemple initiée par une fédération, un syndicat ou une association professionnelle ; ou être décidée par un producteur et un distributeur (vertical cooperative advertising). Dans ce dernier cas, on parlera également de publicité à frais partagés (joint advertising, vertical advertising). Dans le cas d'une association de producteurs du même secteur, le message est articulé autour d'un axe ou d'un bénéfice produit qui soit commun à l'ensemble des annonceurs. Par ailleurs, aucune marque n'est alors mentionnée.

Définitions sur le même sujet

IAA

IAA

ARF

ARF

La rédaction vous recommande

20 Minutes prend le virage du Digital First
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa presentation annuelle Paris le quotidien 20 Minutes devoile le 24 mai 2018 sa strategie editoriale et commerciale investissement [...]

Orange Advertising lance son offre d'extension d'audience
Orange Advertising lance son offre d'extension d'audience

Orange Advertising lance son offre d'extension d'audience

Par La rédaction

Avec son offre extension audience Orange data expand la regie digitale du gropue Orange propose aux annonceurs de toucher ses audiences qualifiees [...]