Recherche

Publicité

  • Imprimer

L'essentiel
- Message destiné à accroître la notoriété d'une marque ou modifier la perception des consommateurs.
- La publicité est insérée à titre payant au sein de cinq médias différents : Internet, la presse, le cinéma, la radio et la télévision. La publicité hors médias comprends le marketing direct (e-mailing), l'affichage, le street marketing et la publicité sur le point de vente. Elle se démarque du contenu rédactionnel de ces médias.
- La publicité sur Internet, notamment grâce aux native ads et au reciblage publicitaire, remet en cause la distinction entre marketing direct et publicité dans les médias.
- Le brand content, de plus en plus utilisé par les marques, est une forme de publicité indirecte dans les médias. La marque propose un contenu éditorial sans lien apparent avec elle afin de susciter l'intérêt des consommateurs.

Technique de communication dont l'objectif est de modifier l'attitude et/ou le comportement des consommateurs à l'égard d'un produit. On dit alors qu'elle cherche à "attirer" le consommateur vers le produit.

"Il semble qu'il y ait trois ingrédients dans le succès d'une publicité: l'information, un stimulus rationnel, et l'intensité. Peu de publicités peuvent être fiers de posséder les trois, mais une bonne publicité possède habilement traitée au moins l'une des caractéristiques", observe Herbert Krugman.

En reprenant les trois résultats traditionnels de la publicité (savoir, aimer et faire) Richard Vaughn isole quatre modes principaux de fonctionnement de la publicité, au regard du degré d'implication et de l'approche (cognitive ou affective) poursuivie par le publicitaire.


4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]