Recherche

Publicité

  • Imprimer

L'essentiel
- Message destiné à accroître la notoriété d'une marque ou modifier la perception des consommateurs.
- La publicité est insérée à titre payant au sein de cinq médias différents : Internet, la presse, le cinéma, la radio et la télévision. La publicité hors médias comprends le marketing direct (e-mailing), l'affichage, le street marketing et la publicité sur le point de vente. Elle se démarque du contenu rédactionnel de ces médias.
- La publicité sur Internet, notamment grâce aux native ads et au reciblage publicitaire, remet en cause la distinction entre marketing direct et publicité dans les médias.
- Le brand content, de plus en plus utilisé par les marques, est une forme de publicité indirecte dans les médias. La marque propose un contenu éditorial sans lien apparent avec elle afin de susciter l'intérêt des consommateurs.

Technique de communication dont l'objectif est de modifier l'attitude et/ou le comportement des consommateurs à l'égard d'un produit. On dit alors qu'elle cherche à "attirer" le consommateur vers le produit.

"Il semble qu'il y ait trois ingrédients dans le succès d'une publicité: l'information, un stimulus rationnel, et l'intensité. Peu de publicités peuvent être fiers de posséder les trois, mais une bonne publicité possède habilement traitée au moins l'une des caractéristiques", observe Herbert Krugman.

En reprenant les trois résultats traditionnels de la publicité (savoir, aimer et faire) Richard Vaughn isole quatre modes principaux de fonctionnement de la publicité, au regard du degré d'implication et de l'approche (cognitive ou affective) poursuivie par le publicitaire.


Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]