Recherche

Psychodrame (technique du)

  • Imprimer
Technique de recherche qualitative qui repose sur le jeu de rôles. Technique projective, le psychodrame sollicite des participants d’entrer dans un rôle donné, de s’imaginer dans une situation précise et de décrire alors leurs sentiments, leur attitude à l’égard d’un produit qui leur est proposé, de la marque qu’ils sont amenés à rencontrer à cette occasion, ou de la situation elle-même dans laquelle ils se situent. La technique du psychodrame doit ainsi permettre d’obtenir des réactions plus naturelles, plus profondes et plus riches. Cependant, ces réactions doivent souvent être considérées avec précaution, car compte tenu du mode d’obtention, elles requièrent une interprétation intermédiaire, qui peut être source de biais si elle n’est pas pratiquée par des psychologues expérimentés.
Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]