Recherche

Psychodrame (technique du)

  • Imprimer
Technique de recherche qualitative qui repose sur le jeu de rôles. Technique projective, le psychodrame sollicite des participants d’entrer dans un rôle donné, de s’imaginer dans une situation précise et de décrire alors leurs sentiments, leur attitude à l’égard d’un produit qui leur est proposé, de la marque qu’ils sont amenés à rencontrer à cette occasion, ou de la situation elle-même dans laquelle ils se situent. La technique du psychodrame doit ainsi permettre d’obtenir des réactions plus naturelles, plus profondes et plus riches. Cependant, ces réactions doivent souvent être considérées avec précaution, car compte tenu du mode d’obtention, elles requièrent une interprétation intermédiaire, qui peut être source de biais si elle n’est pas pratiquée par des psychologues expérimentés.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Miser sur le loufoque demande du courage. Mais le pari peut se révéler payant quand on doit faire face à une forte concurrence avec un faible [...]