Recherche

Psychodrame (technique du)

  • Imprimer
Technique de recherche qualitative qui repose sur le jeu de rôles. Technique projective, le psychodrame sollicite des participants d’entrer dans un rôle donné, de s’imaginer dans une situation précise et de décrire alors leurs sentiments, leur attitude à l’égard d’un produit qui leur est proposé, de la marque qu’ils sont amenés à rencontrer à cette occasion, ou de la situation elle-même dans laquelle ils se situent. La technique du psychodrame doit ainsi permettre d’obtenir des réactions plus naturelles, plus profondes et plus riches. Cependant, ces réactions doivent souvent être considérées avec précaution, car compte tenu du mode d’obtention, elles requièrent une interprétation intermédiaire, qui peut être source de biais si elle n’est pas pratiquée par des psychologues expérimentés.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.