En ce moment En ce moment

Psychodrame (technique du)

  • Imprimer
Technique de recherche qualitative qui repose sur le jeu de rôles. Technique projective, le psychodrame sollicite des participants d’entrer dans un rôle donné, de s’imaginer dans une situation précise et de décrire alors leurs sentiments, leur attitude à l’égard d’un produit qui leur est proposé, de la marque qu’ils sont amenés à rencontrer à cette occasion, ou de la situation elle-même dans laquelle ils se situent. La technique du psychodrame doit ainsi permettre d’obtenir des réactions plus naturelles, plus profondes et plus riches. Cependant, ces réactions doivent souvent être considérées avec précaution, car compte tenu du mode d’obtention, elles requièrent une interprétation intermédiaire, qui peut être source de biais si elle n’est pas pratiquée par des psychologues expérimentés.

Définitions sur le même sujet

Datalab

Datalab

Ad stacking

Ad stacking

La rédaction vous recommande

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?
Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Par Eve Mennesson

Les relations entre les directions marketing et les achats ne sont pas toujours efficaces ni meme harmonieuses Or les deux services ont tout [...]

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie des metiers emergents dans le marketing et la communication DPO Inbound Marketer ou Growth Hacker Focus [...]