Recherche

Proxy (indicateur)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne désignant un indicateur, un signal, une mesure illustrative d’un phénomène ou d’une condition. Le proxy (« proxies » au pluriel) est utilisé principalement lorsque l’on ne dispose pas de mesures directes, précises et objectives, d’où l’expression synonyme parfois utilisée d’« indicateur indirect » (indirect indicator). Bertrand Belvaux et Laurent Florès expliquent que : « Les technologies liées au réseau Internet s’intégrant de plus en plus dans la vie quotidienne des individus, il semble relativement intuitif de penser que les activités réalisées sur le Web peuvent devenir de véritables proxies des phénomènes d’attention ou d’intérêt portés par les individus. Cette intuition fait référence au concept de “sagesse des foules", champ peu étudié d’un point de vue académique, mais bénéficiant d’un début de popularité auprès des professionnels du marketing, notamment sous l’impulsion des écrits de James Surowiecki. D’après ce courant, l’agrégation d’informations provenant d’un nombre important de personnes converge mieux vers les vraies valeurs que les estimations d’experts. »
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]