Recherche

Protocoles (méthode des)

  • Imprimer
Méthode de recherche qualitative exploratoire pratiquée in vivo ou in vitro, simultanément à l’acte ou a posteriori (à l’aide d’enregistrements audiovisuels ou de verbatim). Elle a pour objectif de comprendre la logique du processus de décision utilisé par un individu. Lorsqu’elle se déroule simultanément à l’achat, elle consiste à solliciter de l’individu observé qu’il décrive explicitement à haute voix, au fur et à mesure, les informations, associations d’idées et analyses qui lui traversent l’esprit. À l’issue, il est possible d’étudier le cheminement intellectuel suivi par l’individu et de savoir à quel moment la décision d’achat fut prise. Toutefois, elle ne rend compte que des éléments dont le consommateur étudié a lui-même conscience et qu’il est en mesure d’exprimer.
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]