Recherche

Protocoles (méthode des)

  • Imprimer
Méthode de recherche qualitative exploratoire pratiquée in vivo ou in vitro, simultanément à l’acte ou a posteriori (à l’aide d’enregistrements audiovisuels ou de verbatim). Elle a pour objectif de comprendre la logique du processus de décision utilisé par un individu. Lorsqu’elle se déroule simultanément à l’achat, elle consiste à solliciter de l’individu observé qu’il décrive explicitement à haute voix, au fur et à mesure, les informations, associations d’idées et analyses qui lui traversent l’esprit. À l’issue, il est possible d’étudier le cheminement intellectuel suivi par l’individu et de savoir à quel moment la décision d’achat fut prise. Toutefois, elle ne rend compte que des éléments dont le consommateur étudié a lui-même conscience et qu’il est en mesure d’exprimer.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.