Recherche

Prosumer

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne constitué sur la base des mots « professional » (professionnel) et « consumer » (consommateur), pour décrire un consommateur qui, bien qu’étant un particulier, est considéré comme ayant (ou pensant avoir) suffisamment de connaissances sur le produit ou le service pour être considéré comme « professionnel » de la catégorie. Le plus souvent ses exigences sont plus nombreuses et surtout plus précises que le consommateur lambda. Il requiert du marketing une communication souvent plus cognitive. L’essayiste américain Alvin Toffler utilisa l’expression « prosumer » dans son livre The third wave (1979), mais pour décrire un individu à la fois « producer » (producteur) et « consumer » (consommateur), désignant l’individu consommateur qui a participé d’une manière ou d’une autre au concept et/ou au développement du produit.
À lire aussi : Prosumer
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]