Recherche

Prosumer

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne constitué sur la base des mots « professional » (professionnel) et « consumer » (consommateur), pour décrire un consommateur qui, bien qu’étant un particulier, est considéré comme ayant (ou pensant avoir) suffisamment de connaissances sur le produit ou le service pour être considéré comme « professionnel » de la catégorie. Le plus souvent ses exigences sont plus nombreuses et surtout plus précises que le consommateur lambda. Il requiert du marketing une communication souvent plus cognitive. L’essayiste américain Alvin Toffler utilisa l’expression « prosumer » dans son livre The third wave (1979), mais pour décrire un individu à la fois « producer » (producteur) et « consumer » (consommateur), désignant l’individu consommateur qui a participé d’une manière ou d’une autre au concept et/ou au développement du produit.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]