Recherche
Se connecter

Prosumer

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne constitué sur la base des mots « professional » (professionnel) et « consumer » (consommateur), pour décrire un consommateur qui, bien qu’étant un particulier, est considéré comme ayant (ou pensant avoir) suffisamment de connaissances sur le produit ou le service pour être considéré comme « professionnel » de la catégorie. Le plus souvent ses exigences sont plus nombreuses et surtout plus précises que le consommateur lambda. Il requiert du marketing une communication souvent plus cognitive. L’essayiste américain Alvin Toffler utilisa l’expression « prosumer » dans son livre The third wave (1979), mais pour décrire un individu à la fois « producer » (producteur) et « consumer » (consommateur), désignant l’individu consommateur qui a participé d’une manière ou d’une autre au concept et/ou au développement du produit.
À lire aussi : Prosumer

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]