Recherche

Prospectus

  • Imprimer
Document publicitaire qui peut être résumé sur une seule feuille et qui fournit une information partielle sur le produit. Il est en général distribué massivement et de manière anonyme, pour informer sur une offre commerciale et/ou générer du trafic au point de vente. Avec plus de précision, Pierre Volle indique que le prospectus est : « Un extrait de l’assortiment du distributeur, présenté sous la forme d’un document papier de plusieurs feuilles généralement pliées et non reliées, diffusé dans les boîtes aux lettres ou disponible sur le lieu de vente, composé essentiellement de plusieurs centaines de produits dont les prix sont garantis pour une courte période, et destiné à influencer les comportements de fréquentation du point de vente émetteur ». Béatrice Parguel, Ouidade Sabri et Aïda Mimouni- Chaabane précisent que : « Plus que le prospectus, c’est bien la consultation de celui-ci qui autorise la connaissance effective des offres actuellement disponibles en magasin et en motive ainsi la visite. La courte durée de vie du prospectus, combinée à la fréquence naturelle des visites au magasin, implique en effet que la consultation du prospectus et la visite soient très rapprochées dans le temps et garantissent l’accessibilité en mémoire des informations relatives à l’offre commerciale de l’enseigne. La consultation du prospectus peut ainsi influencer l’achat de produits promus au sein du prospectus une fois que la visite est décidée et doit donc être privilégiée en lieu et place d’une simple variable d’émission du prospectus par l’enseigne. »
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]