Recherche

Prospectus

  • Imprimer
Document publicitaire qui peut être résumé sur une seule feuille et qui fournit une information partielle sur le produit. Il est en général distribué massivement et de manière anonyme, pour informer sur une offre commerciale et/ou générer du trafic au point de vente. Avec plus de précision, Pierre Volle indique que le prospectus est : « Un extrait de l’assortiment du distributeur, présenté sous la forme d’un document papier de plusieurs feuilles généralement pliées et non reliées, diffusé dans les boîtes aux lettres ou disponible sur le lieu de vente, composé essentiellement de plusieurs centaines de produits dont les prix sont garantis pour une courte période, et destiné à influencer les comportements de fréquentation du point de vente émetteur ». Béatrice Parguel, Ouidade Sabri et Aïda Mimouni- Chaabane précisent que : « Plus que le prospectus, c’est bien la consultation de celui-ci qui autorise la connaissance effective des offres actuellement disponibles en magasin et en motive ainsi la visite. La courte durée de vie du prospectus, combinée à la fréquence naturelle des visites au magasin, implique en effet que la consultation du prospectus et la visite soient très rapprochées dans le temps et garantissent l’accessibilité en mémoire des informations relatives à l’offre commerciale de l’enseigne. La consultation du prospectus peut ainsi influencer l’achat de produits promus au sein du prospectus une fois que la visite est décidée et doit donc être privilégiée en lieu et place d’une simple variable d’émission du prospectus par l’enseigne. »
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]