Recherche
Se connecter

Promesse (ou promesse de satisfaction)

  • Imprimer
Déclaration descriptive comportant ou non l’avantage offert par la consommation/l’utilisation du produit ou du service, qui fait l’objet d’un message publicitaire. La promesse peut être plus ou moins explicite, le bénéfice sous-jacent pouvant n’être que suggéré. Elle est censée exprimer la garantie de satisfaction d’un besoin, d’une attente, d’un désir du consommateur visé. Idéalement, elle engage l’annonceur ou la marque qui fait cette promesse à une obligation de résultat. Dans cet exemple, la crème de protection solaire Garnier promet de protéger contre les rayons du soleil. Afin de permettre à la cible de mieux appréhender la promesse, les panneaux d’affichage ont été inclinés à l’horizontal pour offrir aux passants une protection contre le rayonnement solaire en créant de facto une zone ombragée.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur surtout apres les scandales de YouTube et Facebook Quels sont les outils que les regies annonceurs [...]

Par Amélie Riberolle

La NFC pour Near Field Communication ou communication en champ proche technologie de communication courte portee qui utilise les HF radio 1356 [...]