Recherche
Se connecter

Promesse (ou promesse de satisfaction)

  • Imprimer
Déclaration descriptive comportant ou non l’avantage offert par la consommation/l’utilisation du produit ou du service, qui fait l’objet d’un message publicitaire. La promesse peut être plus ou moins explicite, le bénéfice sous-jacent pouvant n’être que suggéré. Elle est censée exprimer la garantie de satisfaction d’un besoin, d’une attente, d’un désir du consommateur visé. Idéalement, elle engage l’annonceur ou la marque qui fait cette promesse à une obligation de résultat. Dans cet exemple, la crème de protection solaire Garnier promet de protéger contre les rayons du soleil. Afin de permettre à la cible de mieux appréhender la promesse, les panneaux d’affichage ont été inclinés à l’horizontal pour offrir aux passants une protection contre le rayonnement solaire en créant de facto une zone ombragée.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Nathalie Hoch

Avec 25 trillions doctets de donnees generes chaque jour et un volume dinformations disponibles qui double tous les ans le Big Data necessite [...]

Par Gerard Haas

Lheure est venue de mettre fin un certain nombre didees recues On est une petite entreprise nous ne sommes pas concernes Pas dinquietude Pendant [...]

Par Floriane Salgues

RGPD DMP IA sont quelques uns des acronymes qui ont marque le secteur des data en 2018 Best of des sujets les plus marquants