Recherche

Promesse (ou promesse de satisfaction)

  • Imprimer
Déclaration descriptive comportant ou non l’avantage offert par la consommation/l’utilisation du produit ou du service, qui fait l’objet d’un message publicitaire. La promesse peut être plus ou moins explicite, le bénéfice sous-jacent pouvant n’être que suggéré. Elle est censée exprimer la garantie de satisfaction d’un besoin, d’une attente, d’un désir du consommateur visé. Idéalement, elle engage l’annonceur ou la marque qui fait cette promesse à une obligation de résultat. Dans cet exemple, la crème de protection solaire Garnier promet de protéger contre les rayons du soleil. Afin de permettre à la cible de mieux appréhender la promesse, les panneaux d’affichage ont été inclinés à l’horizontal pour offrir aux passants une protection contre le rayonnement solaire en créant de facto une zone ombragée.
Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.