Recherche

Promesse (ou promesse de satisfaction)

  • Imprimer
Déclaration descriptive comportant ou non l’avantage offert par la consommation/l’utilisation du produit ou du service, qui fait l’objet d’un message publicitaire. La promesse peut être plus ou moins explicite, le bénéfice sous-jacent pouvant n’être que suggéré. Elle est censée exprimer la garantie de satisfaction d’un besoin, d’une attente, d’un désir du consommateur visé. Idéalement, elle engage l’annonceur ou la marque qui fait cette promesse à une obligation de résultat. Dans cet exemple, la crème de protection solaire Garnier promet de protéger contre les rayons du soleil. Afin de permettre à la cible de mieux appréhender la promesse, les panneaux d’affichage ont été inclinés à l’horizontal pour offrir aux passants une protection contre le rayonnement solaire en créant de facto une zone ombragée.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]