Recherche

Programming

  • Imprimer
Expression à consonance anglo-saxonne utilisée, improprement, pour désigner le financement par un annonceur de programmes courts, généralement diffusés en access-prime time ou en prime time, en dehors des écrans publicitaires conventionnels. Ils se sont beaucoup développés jusqu’en 2004 en France, alors que de nombreux secteurs (dont notamment les enseignes de grande distribution, dont l’activité était majoritairement celle de la distribution de biens et/ou de services) étaient interdits de publicité sur les différentes chaînes de télévision. Sorte de parrainage, ils permettent d’accéder au medium de masse que représente la télévision, mais surtout de sortir de l’encombrement de certains écrans publicitaires conventionnels. L’expression est également utilisée pour décrire la même activité sur des stations de radio.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]