Recherche
Se connecter

Programming

  • Imprimer
Expression à consonance anglo-saxonne utilisée, improprement, pour désigner le financement par un annonceur de programmes courts, généralement diffusés en access-prime time ou en prime time, en dehors des écrans publicitaires conventionnels. Ils se sont beaucoup développés jusqu’en 2004 en France, alors que de nombreux secteurs (dont notamment les enseignes de grande distribution, dont l’activité était majoritairement celle de la distribution de biens et/ou de services) étaient interdits de publicité sur les différentes chaînes de télévision. Sorte de parrainage, ils permettent d’accéder au medium de masse que représente la télévision, mais surtout de sortir de l’encombrement de certains écrans publicitaires conventionnels. L’expression est également utilisée pour décrire la même activité sur des stations de radio.

Définitions sur le même sujet

Préroll

Préroll

Post-roll

Post-roll

Prime time

Prime time

SaaS

SaaS

Pop-up store

Pop-up store

La rédaction vous recommande

Publicité : la télévision prête segment
Publicité : la télévision prête segment

Publicité : la télévision prête segment

Par Mégane Gensous

Le petit ecran nourrit de grandes ambitions vis vis une possible modification de la legislation qui lui permettrait de diffuser des publicites [...]

Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux
Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux

Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

institut etudes des medias lance un nouvel outil Social TV Ratings capable de mesurer audience et impact un programme TV sur Facebook et Twitter [...]

Comment rester compétitif face à Amazon ?
Comment rester compétitif face à Amazon ?

Comment rester compétitif face à Amazon ?

Par Clément Fages

Qui aurait imagine en 1994 le poids pris par une librairie en ligne du nom Amazoncom Le petit ruisseau est transforme en torrent apparemment [...]