Recherche
En ce moment En ce moment

Profil d’implication

  • Imprimer
dès 1985, afin de faciliter l’analyse de l’implication du consommateur, en cessant de la faire reposer sur un indicateur unique. Ce profil permet alors de mesurer les antécédents à l’origine de l’implication. « Les nuances de signification de l’implication proviennent des conditions préalables générant l’implication […]. Le profil d’implication peut être utilisé pour segmenter le marché. Plutôt que de simplement indiquer des divisions du marché d’après une faible ou une forte implication, le profil permet l’identification de consommateurs fortement impliqués sur certaines facettes, mais faiblement sur d’autres. De surcroît, le profil d’implication offre une meilleure compréhension de la dynamique de l’implication du consommateur », précisent les auteurs. Sont retenus : l’intérêt, le plaisir, la valeur de signe, l’importance du risque et la probabilité de se tromper lors du choix d’un produit.
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.