Recherche

Profil d’implication

  • Imprimer
dès 1985, afin de faciliter l’analyse de l’implication du consommateur, en cessant de la faire reposer sur un indicateur unique. Ce profil permet alors de mesurer les antécédents à l’origine de l’implication. « Les nuances de signification de l’implication proviennent des conditions préalables générant l’implication […]. Le profil d’implication peut être utilisé pour segmenter le marché. Plutôt que de simplement indiquer des divisions du marché d’après une faible ou une forte implication, le profil permet l’identification de consommateurs fortement impliqués sur certaines facettes, mais faiblement sur d’autres. De surcroît, le profil d’implication offre une meilleure compréhension de la dynamique de l’implication du consommateur », précisent les auteurs. Sont retenus : l’intérêt, le plaisir, la valeur de signe, l’importance du risque et la probabilité de se tromper lors du choix d’un produit.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.