Recherche

Profil d’implication

  • Imprimer
dès 1985, afin de faciliter l’analyse de l’implication du consommateur, en cessant de la faire reposer sur un indicateur unique. Ce profil permet alors de mesurer les antécédents à l’origine de l’implication. « Les nuances de signification de l’implication proviennent des conditions préalables générant l’implication […]. Le profil d’implication peut être utilisé pour segmenter le marché. Plutôt que de simplement indiquer des divisions du marché d’après une faible ou une forte implication, le profil permet l’identification de consommateurs fortement impliqués sur certaines facettes, mais faiblement sur d’autres. De surcroît, le profil d’implication offre une meilleure compréhension de la dynamique de l’implication du consommateur », précisent les auteurs. Sont retenus : l’intérêt, le plaisir, la valeur de signe, l’importance du risque et la probabilité de se tromper lors du choix d’un produit.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]