Recherche
Se connecter

Profil d’implication

  • Imprimer
dès 1985, afin de faciliter l’analyse de l’implication du consommateur, en cessant de la faire reposer sur un indicateur unique. Ce profil permet alors de mesurer les antécédents à l’origine de l’implication. « Les nuances de signification de l’implication proviennent des conditions préalables générant l’implication […]. Le profil d’implication peut être utilisé pour segmenter le marché. Plutôt que de simplement indiquer des divisions du marché d’après une faible ou une forte implication, le profil permet l’identification de consommateurs fortement impliqués sur certaines facettes, mais faiblement sur d’autres. De surcroît, le profil d’implication offre une meilleure compréhension de la dynamique de l’implication du consommateur », précisent les auteurs. Sont retenus : l’intérêt, le plaisir, la valeur de signe, l’importance du risque et la probabilité de se tromper lors du choix d’un produit.

Définitions sur le même sujet

Implication

Implication

Éthique

Éthique

La rédaction vous recommande

Newsletter : 3 idées simples pour marquer les esprits !
Newsletter : 3 idées simples pour marquer les esprits !

Newsletter : 3 idées simples pour marquer les esprits !

Par Images Getty

Alors que lon predisait encore sa mort il a peu la newsletter semble retrouver une seconde jeunesse au point de devenir lun des outils les plus [...]

Facebook se lance sur le marché des sites de rencontres
Facebook se lance sur le marché des sites de rencontres

Facebook se lance sur le marché des sites de rencontres

Par Dalila Bouaziz

Mark Zuckerberg dg du premier reseau social mondial annonce mardi 1er mai son intention de se lancer sur le marche des sites de rencontres lors [...]

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]