Recherche

Product differenciation

Pour la seconde fois, Barilla part en tournée avec La Casa Barilla, une structure de 800 mètres carrés qui invite le public à partager ...

  • Imprimer

... un moment de convivialité autour de 6 espaces : atelier de cuisine, démonstrations culinaires, jeux pour enfants, historique de la marque (présentant ses anciennes publicités), dégustations et produits dérivés. La Casa Barilla se rendra à Bordeaux, puis Brest, Dunkerque, Paris et Besançon.

Après avoir cherché à se doter de territoires de communication forts et distinctifs, les marques réfléchissent aujourd’hui à la manière de les matérialiser. La Casa, Barilla en est une des incarnations possibles. Elle permet à la marque d’y communiquer ses valeurs et la relation qu’elle souhaite établir avec ses acheteurs. Le signe que l’enjeu pour elle n’est plus désormais de présenter ses produits mais se présenter elle-même : comme un « coach culinaire ».

Ainsi le Product Differenciation est une stratégie utilisant le design, le packaging, la publicité et le positionnement pour démarquer clairement un produit parmi les offres ciblant le même marché. Elle consiste à développer des attributs produits uniques dans le but d’influencer la demande.