Recherche

Probit (modèle)

  • Imprimer
Modèle probabiliste non linéaire basé sur une distribution normale, utilisé notamment en marketing, lorsque l’on est en présence de variables à expliquer binaires. Il existe différents modèles probit adaptés aux traitements que l’on souhaite faire. Yves Evrard et ses collègues expliquent que : « Une comparaison des modèles Logit et Probit fait apparaître que l’analyse Probit a deux faiblesses par rapport à Logit : les sous-bassements théoriques sont complexes ; l’hypothèse de normalité est très forte dans la plupart des applications économétriques, et, si elle ne peut être satisfaite, on passera plutôt par un modèle Logit. »
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]