Recherche

Principe de l’économie de réseau

  • Imprimer
Dans un article intitulé « New Rules for the New Economy », paru dans le magazine Wired en septembre 1997, et demeuré célèbre, le journaliste Kevin Kelly a établi douze principes permettant de décrire et susceptibles de régir l’économie de réseau. 1. The Law of Connection (La loi de la connexion) – Embrassez le pouvoir sourd-muet, 2. The Law of Plentitude (La loi de la plénitude) – Davantage procure davantage, 3. The Law of Exponential Value (La loi de la valeur exponentielle) – Le succès n’est pas linéaire, 4. The Law of Tipping Points (La loi des points de basculement) – La signification précède l’élan, 5. The Law of Increasing Returns (La loi d’accroissement des rendements) – Générez des cercles vertueux, 6. The Law of Inverse Pricing (La loi de l’évaluation prix inversée) – Anticiper le bon plan pas cher, 7. The Law of Generosity (La loi de la générosité) – Suivez le gratuit, 8. The Law of the Allegiance (La loi de l’allégeance) – Alimentez le Web en premier lieu, 9. The Law of devolution (La loi de la dégénérescence) – Avancez vers le sommet, 10.The Law of Displacement (La loi du déplacement) – Le réseau a l’avantage, 11.The Law of Churn (La loi du churn) – Recherchez le déséquilibre durable, 12.The Law of Inefficiencies (La loi des inefficacités) – Ne résolvez pas les problèmes.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]