Recherche

Principe de l’économie de réseau

  • Imprimer
Dans un article intitulé « New Rules for the New Economy », paru dans le magazine Wired en septembre 1997, et demeuré célèbre, le journaliste Kevin Kelly a établi douze principes permettant de décrire et susceptibles de régir l’économie de réseau. 1. The Law of Connection (La loi de la connexion) – Embrassez le pouvoir sourd-muet, 2. The Law of Plentitude (La loi de la plénitude) – Davantage procure davantage, 3. The Law of Exponential Value (La loi de la valeur exponentielle) – Le succès n’est pas linéaire, 4. The Law of Tipping Points (La loi des points de basculement) – La signification précède l’élan, 5. The Law of Increasing Returns (La loi d’accroissement des rendements) – Générez des cercles vertueux, 6. The Law of Inverse Pricing (La loi de l’évaluation prix inversée) – Anticiper le bon plan pas cher, 7. The Law of Generosity (La loi de la générosité) – Suivez le gratuit, 8. The Law of the Allegiance (La loi de l’allégeance) – Alimentez le Web en premier lieu, 9. The Law of devolution (La loi de la dégénérescence) – Avancez vers le sommet, 10.The Law of Displacement (La loi du déplacement) – Le réseau a l’avantage, 11.The Law of Churn (La loi du churn) – Recherchez le déséquilibre durable, 12.The Law of Inefficiencies (La loi des inefficacités) – Ne résolvez pas les problèmes.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]