Recherche

Principe de l’économie de réseau

  • Imprimer
Dans un article intitulé « New Rules for the New Economy », paru dans le magazine Wired en septembre 1997, et demeuré célèbre, le journaliste Kevin Kelly a établi douze principes permettant de décrire et susceptibles de régir l’économie de réseau. 1. The Law of Connection (La loi de la connexion) – Embrassez le pouvoir sourd-muet, 2. The Law of Plentitude (La loi de la plénitude) – Davantage procure davantage, 3. The Law of Exponential Value (La loi de la valeur exponentielle) – Le succès n’est pas linéaire, 4. The Law of Tipping Points (La loi des points de basculement) – La signification précède l’élan, 5. The Law of Increasing Returns (La loi d’accroissement des rendements) – Générez des cercles vertueux, 6. The Law of Inverse Pricing (La loi de l’évaluation prix inversée) – Anticiper le bon plan pas cher, 7. The Law of Generosity (La loi de la générosité) – Suivez le gratuit, 8. The Law of the Allegiance (La loi de l’allégeance) – Alimentez le Web en premier lieu, 9. The Law of devolution (La loi de la dégénérescence) – Avancez vers le sommet, 10.The Law of Displacement (La loi du déplacement) – Le réseau a l’avantage, 11.The Law of Churn (La loi du churn) – Recherchez le déséquilibre durable, 12.The Law of Inefficiencies (La loi des inefficacités) – Ne résolvez pas les problèmes.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]