Recherche

Principe de l’économie de réseau

  • Imprimer
Dans un article intitulé « New Rules for the New Economy », paru dans le magazine Wired en septembre 1997, et demeuré célèbre, le journaliste Kevin Kelly a établi douze principes permettant de décrire et susceptibles de régir l’économie de réseau. 1. The Law of Connection (La loi de la connexion) – Embrassez le pouvoir sourd-muet, 2. The Law of Plentitude (La loi de la plénitude) – Davantage procure davantage, 3. The Law of Exponential Value (La loi de la valeur exponentielle) – Le succès n’est pas linéaire, 4. The Law of Tipping Points (La loi des points de basculement) – La signification précède l’élan, 5. The Law of Increasing Returns (La loi d’accroissement des rendements) – Générez des cercles vertueux, 6. The Law of Inverse Pricing (La loi de l’évaluation prix inversée) – Anticiper le bon plan pas cher, 7. The Law of Generosity (La loi de la générosité) – Suivez le gratuit, 8. The Law of the Allegiance (La loi de l’allégeance) – Alimentez le Web en premier lieu, 9. The Law of devolution (La loi de la dégénérescence) – Avancez vers le sommet, 10.The Law of Displacement (La loi du déplacement) – Le réseau a l’avantage, 11.The Law of Churn (La loi du churn) – Recherchez le déséquilibre durable, 12.The Law of Inefficiencies (La loi des inefficacités) – Ne résolvez pas les problèmes.
Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage [...]