En ce moment En ce moment

Principe de l’économie de réseau

  • Imprimer
Dans un article intitulé « New Rules for the New Economy », paru dans le magazine Wired en septembre 1997, et demeuré célèbre, le journaliste Kevin Kelly a établi douze principes permettant de décrire et susceptibles de régir l’économie de réseau. 1. The Law of Connection (La loi de la connexion) – Embrassez le pouvoir sourd-muet, 2. The Law of Plentitude (La loi de la plénitude) – Davantage procure davantage, 3. The Law of Exponential Value (La loi de la valeur exponentielle) – Le succès n’est pas linéaire, 4. The Law of Tipping Points (La loi des points de basculement) – La signification précède l’élan, 5. The Law of Increasing Returns (La loi d’accroissement des rendements) – Générez des cercles vertueux, 6. The Law of Inverse Pricing (La loi de l’évaluation prix inversée) – Anticiper le bon plan pas cher, 7. The Law of Generosity (La loi de la générosité) – Suivez le gratuit, 8. The Law of the Allegiance (La loi de l’allégeance) – Alimentez le Web en premier lieu, 9. The Law of devolution (La loi de la dégénérescence) – Avancez vers le sommet, 10.The Law of Displacement (La loi du déplacement) – Le réseau a l’avantage, 11.The Law of Churn (La loi du churn) – Recherchez le déséquilibre durable, 12.The Law of Inefficiencies (La loi des inefficacités) – Ne résolvez pas les problèmes.

Autres articles

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client [NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]