Prime de référencement

  • Imprimer
Somme versée par un producteur à un distributeur pour que celui-ci référence – ou améliore le référencement – le ou les produits du premier dans son magasin. « Dans la réalité des faits, le référencement se présente, pour les détaillants, comme une façon d'affirmer leur pouvoir dans le canal de distribution, notamment afin de négocier les meilleures conditions d'échange possibles. En d'autres termes, il procède d'une rationalité procédurale trop souvent éludée » précise Gilles Paché.

Définitions sur le même sujet

SEM

SEM

Footer

Footer

La rédaction vous recommande

Système U bientôt fournisseur sur Amazon Prime Now ?
Système U bientôt fournisseur sur Amazon Prime Now ?

Système U bientôt fournisseur sur Amazon Prime Now ?

Par Dalila Bouaziz

Serge Papin dg du groupement de distributeurs independants est en negociation avec le geant de Seattle pour devenir son fournisseur attitre [...]

Comment Pandora allie branding et digital
Comment Pandora allie branding et digital

Comment Pandora allie branding et digital

Par Clément Fages

Influence native advertising et drive to store est le triptyque privilegie par enseigne Pandora pour travailler son image de marque et acquisition [...]

Amazon et Monoprix s'allient dans l'e-commerce alimentaire
Amazon et Monoprix s'allient dans l'e-commerce alimentaire

Amazon et Monoprix s'allient dans l'e-commerce alimentaire

Par Dalila Bouaziz

La chaine de supermarches Monoprix va vendre certains de ses produits sur la plateforme Amazon Prime Now Paris une premiere pour un distributeur [...]