Recherche

Prime

  • Imprimer
1. Supplément de rémunération versé au vu d'objectifs atteints (incentive bonus). 2. Premium, giveaway. Avantage (objet, réduction de prix, quantité supplémentaire de produits, service annexe…) obtenu gratuitement suite à l'achat d'un produit (free gift). La réalisation de cet avantage peut, dans certains cas, être différée dans le temps (mail in premium), lorsqu'elle est notamment liée à un coupon (premium coupon), inséré à l'intérieur de l'emballage du produit (in-pack premium) ou figurant sur l'emballage lui-même (on-pack premium). L'article L. 121-35 du Code de la consommation rappelle que : « Est interdite toute vente ou offre de vente de produits ou de biens ou toute prestation ou offre de prestation de services faites aux consommateurs et donnant droit, à titre gratuit, immédiatement ou à terme, à une prime consistant en produits, biens ou services sauf s'ils sont identiques à ceux qui font l'objet de la vente ou de la prestation. Cette disposition ne s'applique pas aux menus objets ou services de faible valeur ni aux échantillons. Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2. Pour les établissements de crédit et les organismes mentionnés à l'article L. 518-1 du code monétaire et financier, les règles relatives aux ventes avec primes sont fixées par le 2 du I de l'article L. 312-1-2 du même code. » « Par opposition au cadeau, la prime est subordonnée à une ou plusieurs transactions. Une accroche simple, facile à comprendre par le consommateur qui peut lui accorder une valeur psychologique bien supérieure au coût. Elle stimule l'achat impulsif mais peut aussi contribuer à accentuer certains traits de l'image de marque par le choix des thèmes » analyse Pierre Desmet.
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]