Recherche
En ce moment En ce moment

Prime

  • Imprimer
1. Supplément de rémunération versé au vu d'objectifs atteints (incentive bonus). 2. Premium, giveaway. Avantage (objet, réduction de prix, quantité supplémentaire de produits, service annexe…) obtenu gratuitement suite à l'achat d'un produit (free gift). La réalisation de cet avantage peut, dans certains cas, être différée dans le temps (mail in premium), lorsqu'elle est notamment liée à un coupon (premium coupon), inséré à l'intérieur de l'emballage du produit (in-pack premium) ou figurant sur l'emballage lui-même (on-pack premium). L'article L. 121-35 du Code de la consommation rappelle que : « Est interdite toute vente ou offre de vente de produits ou de biens ou toute prestation ou offre de prestation de services faites aux consommateurs et donnant droit, à titre gratuit, immédiatement ou à terme, à une prime consistant en produits, biens ou services sauf s'ils sont identiques à ceux qui font l'objet de la vente ou de la prestation. Cette disposition ne s'applique pas aux menus objets ou services de faible valeur ni aux échantillons. Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2. Pour les établissements de crédit et les organismes mentionnés à l'article L. 518-1 du code monétaire et financier, les règles relatives aux ventes avec primes sont fixées par le 2 du I de l'article L. 312-1-2 du même code. » « Par opposition au cadeau, la prime est subordonnée à une ou plusieurs transactions. Une accroche simple, facile à comprendre par le consommateur qui peut lui accorder une valeur psychologique bien supérieure au coût. Elle stimule l'achat impulsif mais peut aussi contribuer à accentuer certains traits de l'image de marque par le choix des thèmes » analyse Pierre Desmet.
Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

C'est avec émotion que nous avons appris la disparition, fin juillet, de Sophie Callies, fondatrice de SO'xpert et contributrice de notre marque [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

À l'aube de l'addressable TV, le petit écran s'inspire déjà des bonnes pratiques du digital pour offrir à ses annonceurs une mesure fiable de [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]