En ce moment En ce moment

Pricing power

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne désignant la capacité d’une entreprise ou d’une marque à augmenter ses prix, sans que cela n’affecte la demande pour ses produits ou ses services. Une entreprise ou une marque peut être amenée à devoir/ vouloir augmenter ses prix. Logiquement cela devrait l’amener à une contraction de la demande émanant de ses clients. Mais sa position sur le marché et/ou la nature/ qualité de ses produits ou ses services font que ses clients continuent de s’approvisionner chez elle malgré la hausse de ses prix. Elle dispose donc d’un pouvoir quant au prix de ses produits ou services.

Définitions sur le même sujet

Demande

Demande

Concurrence

Concurrence

La rédaction vous recommande

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager
La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

Dans la plupart des entreprises une meme question se pose comment coordonner optimisation des prix et celle des stocks sans perdre de vue la [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre profit intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing Tel est objectif de des start up venues pitcher le 15 novembre [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article ecrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable Daccord cest un peu comme si on se lancait des fleurs mais on ecrit [...]