Recherche
Se connecter

Pricing power

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne désignant la capacité d’une entreprise ou d’une marque à augmenter ses prix, sans que cela n’affecte la demande pour ses produits ou ses services. Une entreprise ou une marque peut être amenée à devoir/ vouloir augmenter ses prix. Logiquement cela devrait l’amener à une contraction de la demande émanant de ses clients. Mais sa position sur le marché et/ou la nature/ qualité de ses produits ou ses services font que ses clients continuent de s’approvisionner chez elle malgré la hausse de ses prix. Elle dispose donc d’un pouvoir quant au prix de ses produits ou services.

Définitions sur le même sujet

Demande

Demande

Concurrence

Concurrence

La rédaction vous recommande

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager
La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

Dans la plupart des entreprises une meme question se pose comment coordonner optimisation des prix et celle des stocks sans perdre de vue la [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
5 idées reçues sur la tarification dynamique

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste ajuster ses prix la hausse ou la baisse en fonction du contexte achat Cependant les idees preconcues persistent [...]

Comment rester compétitif face à Amazon ?
Comment rester compétitif face à Amazon ?

Comment rester compétitif face à Amazon ?

Par Clément Fages

Qui aurait imagine en 1994 le poids pris par une librairie en ligne du nom Amazoncom Le petit ruisseau est transforme en torrent apparemment [...]