Recherche
Se connecter

Pricing power

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne désignant la capacité d’une entreprise ou d’une marque à augmenter ses prix, sans que cela n’affecte la demande pour ses produits ou ses services. Une entreprise ou une marque peut être amenée à devoir/ vouloir augmenter ses prix. Logiquement cela devrait l’amener à une contraction de la demande émanant de ses clients. Mais sa position sur le marché et/ou la nature/ qualité de ses produits ou ses services font que ses clients continuent de s’approvisionner chez elle malgré la hausse de ses prix. Elle dispose donc d’un pouvoir quant au prix de ses produits ou services.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste ajuster ses prix la hausse ou la baisse en fonction du contexte achat Cependant les idees preconcues persistent [...]

Par Hervé Desmarres et Otmane Larach, SGS France

Quelles meilleures pratiques adopter quels bons partenaires choisir et quels logiciels pertinents adopter pour creer son chatbot SGS France [...]