Recherche

Prévision

  • Imprimer
Estimation chiffrée ou non de l’évolution à court, moyen ou long terme d’une variable ou d’un phénomène. Elle peut provenir de l’utilisation de techniques de modélisation et/ou de simulation, ou d’un simple avis. Elle est toujours datée afin de définir un horizon. La prévision des ventes est sans doute l’un des domaines d’application de l’analyse des prévisions qui intéresse le plus le marketer. De nombreuses méthodes peuvent être utilisées telles que : la régression linéaire (linear regression), le lissage exponentiel (exponential smoothing), la double moyenne de Mayer, les arbres de décision (decision trees), la méthode de Box et Jenkins, les études consommateurs (consummer surveys).
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.