En ce moment En ce moment

Prévision

  • Imprimer
Estimation chiffrée ou non de l’évolution à court, moyen ou long terme d’une variable ou d’un phénomène. Elle peut provenir de l’utilisation de techniques de modélisation et/ou de simulation, ou d’un simple avis. Elle est toujours datée afin de définir un horizon. La prévision des ventes est sans doute l’un des domaines d’application de l’analyse des prévisions qui intéresse le plus le marketer. De nombreuses méthodes peuvent être utilisées telles que : la régression linéaire (linear regression), le lissage exponentiel (exponential smoothing), la double moyenne de Mayer, les arbres de décision (decision trees), la méthode de Box et Jenkins, les études consommateurs (consummer surveys).

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Email et Data Marketing : tirez profit de vos données
Email et Data Marketing : tirez profit de vos données

Email et Data Marketing : tirez profit de vos données

Par Nathalie Hoch

Pour performer dans votre strategie Email Marketing cest du contenu sur mesure qui fera la difference Depuis deja plusieurs annees les entreprises [...]

Jean-Marie Le Guen prend la tête de l'IAB France
Jean-Marie Le Guen prend la tête de l'IAB France

Jean-Marie Le Guen prend la tête de l'IAB France

Par Clément Fages

Jean Marie Le Guen est nomme ce janvier directeur general de Interactive Advertising Bureau IAB France Il occupait depuis 2012 la fonction de [...]

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]