Recherche

Prêt-à-vendre

  • Imprimer
Inspiré de techniques utilisées par le hard discount pour limiter les coûts de mise en linéaire, le PAV est un conditionnement qui facilite le remplissage des rayons en mettant les produits à la vente dans leur emballage d’origine, alors spécialement conçu (forme, renfort, découpe, gerbage intérieur…). L’emballage est conçu à l’origine pour limiter les manipulations en magasin. Les grandes enseignes de la distribution le testent le plus souvent sur leurs marques propres plus maîtrisables. Mais les marques nationales sont souvent également sollicitées par la suite. En théorie, la démarche est synonyme d’efficacité et de productivité. Mais dans la pratique, il convient d’accorder les souhaits du distributeur, les exigences du producteur, les impératifs de la logistique, et bien sûr les desiderata du marketing.
Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]