En ce moment En ce moment

Prêt-à-vendre

  • Imprimer
Inspiré de techniques utilisées par le hard discount pour limiter les coûts de mise en linéaire, le PAV est un conditionnement qui facilite le remplissage des rayons en mettant les produits à la vente dans leur emballage d’origine, alors spécialement conçu (forme, renfort, découpe, gerbage intérieur…). L’emballage est conçu à l’origine pour limiter les manipulations en magasin. Les grandes enseignes de la distribution le testent le plus souvent sur leurs marques propres plus maîtrisables. Mais les marques nationales sont souvent également sollicitées par la suite. En théorie, la démarche est synonyme d’efficacité et de productivité. Mais dans la pratique, il convient d’accorder les souhaits du distributeur, les exigences du producteur, les impératifs de la logistique, et bien sûr les desiderata du marketing.

Définitions sur le même sujet

Floor stand

Floor stand

Tray pack

Tray pack

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

7 applications de réalité virtuelle
7 applications de réalité virtuelle

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera annee des contenus 3D est la tendance du salon Virtuality 2018 qui est deroule au Cent quatre Paris du au 10 fevrier Pour cause Ce [...]

Le guide e-commerce de la Saint-Valentin
Le guide e-commerce de la Saint-Valentin

Le guide e-commerce de la Saint-Valentin

Par Nathalie van der Linden

La Saint Valentin depasse Paques en devenant levenement le plus important de la premiere partie de lannee Meme si vous avez pas intention de [...]

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]