Recherche

Prêt-à-vendre

  • Imprimer
Inspiré de techniques utilisées par le hard discount pour limiter les coûts de mise en linéaire, le PAV est un conditionnement qui facilite le remplissage des rayons en mettant les produits à la vente dans leur emballage d’origine, alors spécialement conçu (forme, renfort, découpe, gerbage intérieur…). L’emballage est conçu à l’origine pour limiter les manipulations en magasin. Les grandes enseignes de la distribution le testent le plus souvent sur leurs marques propres plus maîtrisables. Mais les marques nationales sont souvent également sollicitées par la suite. En théorie, la démarche est synonyme d’efficacité et de productivité. Mais dans la pratique, il convient d’accorder les souhaits du distributeur, les exigences du producteur, les impératifs de la logistique, et bien sûr les desiderata du marketing.
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]