Recherche
En ce moment En ce moment

Prémarketing

  • Imprimer
Terme utilisé pour qualifier l'ensemble des actions marketing menées préalablement à la commercialisation d'un bien ou d'un service et destinées à sensibiliser les consommateurs à la disponibilité prochaine du produit (exemple : l'information des actionnaires potentiels et la prise d'ordres d'achat avant la mise sur le marché d'actions de sociétés privatisées). Delphine Manceau explique que : « Lorsque la décision d'achat d'un produit est très rapide, il n'est pas très utile de commencer à convaincre les clients plusieurs mois à l'avance. Pour les produits au sujet desquels les consommateurs réfléchissent longtemps avant de prendre leur décision, les ventes ne commencent généralement à décoller qu'après un délai de réflexion. Une préannonce permet d'entamer ce processus avant le lancement et d'aider les clients à planifier leur acquisition. » Il peut également être judicieux de mener une campagne de prémarketing lorsqu'un concurrent est déjà installé, afin de sensibiliser les acheteurs potentiels à attendre l'arrivée du nouvel acteur sur le marché pour s'équiper (pour des raisons de technologie plus avancée, de prix plus avantageux, de prestige de la marque…). Le décret du 3 juillet 1996 relatif à l'enrichissement de la langue française lui préfère le terme de « préplacement. »
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.