Recherche

Prémarketing

  • Imprimer
Terme utilisé pour qualifier l'ensemble des actions marketing menées préalablement à la commercialisation d'un bien ou d'un service et destinées à sensibiliser les consommateurs à la disponibilité prochaine du produit (exemple : l'information des actionnaires potentiels et la prise d'ordres d'achat avant la mise sur le marché d'actions de sociétés privatisées). Delphine Manceau explique que : « Lorsque la décision d'achat d'un produit est très rapide, il n'est pas très utile de commencer à convaincre les clients plusieurs mois à l'avance. Pour les produits au sujet desquels les consommateurs réfléchissent longtemps avant de prendre leur décision, les ventes ne commencent généralement à décoller qu'après un délai de réflexion. Une préannonce permet d'entamer ce processus avant le lancement et d'aider les clients à planifier leur acquisition. » Il peut également être judicieux de mener une campagne de prémarketing lorsqu'un concurrent est déjà installé, afin de sensibiliser les acheteurs potentiels à attendre l'arrivée du nouvel acteur sur le marché pour s'équiper (pour des raisons de technologie plus avancée, de prix plus avantageux, de prestige de la marque…). Le décret du 3 juillet 1996 relatif à l'enrichissement de la langue française lui préfère le terme de « préplacement. »
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.