Recherche

Prémarketing

  • Imprimer
Terme utilisé pour qualifier l'ensemble des actions marketing menées préalablement à la commercialisation d'un bien ou d'un service et destinées à sensibiliser les consommateurs à la disponibilité prochaine du produit (exemple : l'information des actionnaires potentiels et la prise d'ordres d'achat avant la mise sur le marché d'actions de sociétés privatisées). Delphine Manceau explique que : « Lorsque la décision d'achat d'un produit est très rapide, il n'est pas très utile de commencer à convaincre les clients plusieurs mois à l'avance. Pour les produits au sujet desquels les consommateurs réfléchissent longtemps avant de prendre leur décision, les ventes ne commencent généralement à décoller qu'après un délai de réflexion. Une préannonce permet d'entamer ce processus avant le lancement et d'aider les clients à planifier leur acquisition. » Il peut également être judicieux de mener une campagne de prémarketing lorsqu'un concurrent est déjà installé, afin de sensibiliser les acheteurs potentiels à attendre l'arrivée du nouvel acteur sur le marché pour s'équiper (pour des raisons de technologie plus avancée, de prix plus avantageux, de prestige de la marque…). Le décret du 3 juillet 1996 relatif à l'enrichissement de la langue française lui préfère le terme de « préplacement. »
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]