Recherche

Précycler

  • Imprimer
Comportement d’achat dicté, en tout ou partie, par la capacité du produit concerné à être recyclé a posteriori. Le précyclage vise à limiter au strict minimum les emballages superflus et à n’accepter que les produits dont le packaging ne comporte pas de matières (ou de mélanges de matières) qui ne permettent pas un recyclage simple et peu coûteux. Le précyclage ne doit pas être réduit à la démarche de certains discounters qui proposent la vente de certains produits en vrac, permettant ainsi non seulement au consommateur de n’acheter que la quantité qu’il souhaite, mais également de limiter l’emballage. Toutefois, le marketing est de plus en plus soucieux de respecter cette attente des consommateurs et de nombreuses marques n’hésitent plus dorénavant à mettre en avant leurs produits et leur emballage. À partir de 2008, le groupe Danone a favorisé le développement du RPET (PET fabriqué à partir de bouteilles de PET recyclées), pour ses marques Volvic et Evian notamment. Le groupe français développe également l’utilisation d’emballages en « plastique vert » (green plastics, bio plastics) et utilisant notamment l’acide lactique issu du maïs pour les emballages des produits Stonyfield Farm depuis 2010, ou encore la canne à sucre pour le packaging de l’Actimel, depuis 2011. Antoine Riboud (alors président du groupe Danone) avait été parmi les industriels à l’origine de la création de l’organisme Eco-Emballages en 1992.
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]