Recherche

Précycler

  • Imprimer
Comportement d’achat dicté, en tout ou partie, par la capacité du produit concerné à être recyclé a posteriori. Le précyclage vise à limiter au strict minimum les emballages superflus et à n’accepter que les produits dont le packaging ne comporte pas de matières (ou de mélanges de matières) qui ne permettent pas un recyclage simple et peu coûteux. Le précyclage ne doit pas être réduit à la démarche de certains discounters qui proposent la vente de certains produits en vrac, permettant ainsi non seulement au consommateur de n’acheter que la quantité qu’il souhaite, mais également de limiter l’emballage. Toutefois, le marketing est de plus en plus soucieux de respecter cette attente des consommateurs et de nombreuses marques n’hésitent plus dorénavant à mettre en avant leurs produits et leur emballage. À partir de 2008, le groupe Danone a favorisé le développement du RPET (PET fabriqué à partir de bouteilles de PET recyclées), pour ses marques Volvic et Evian notamment. Le groupe français développe également l’utilisation d’emballages en « plastique vert » (green plastics, bio plastics) et utilisant notamment l’acide lactique issu du maïs pour les emballages des produits Stonyfield Farm depuis 2010, ou encore la canne à sucre pour le packaging de l’Actimel, depuis 2011. Antoine Riboud (alors président du groupe Danone) avait été parmi les industriels à l’origine de la création de l’organisme Eco-Emballages en 1992.
La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.