Recherche
En ce moment En ce moment

Précycler

  • Imprimer
Comportement d’achat dicté, en tout ou partie, par la capacité du produit concerné à être recyclé a posteriori. Le précyclage vise à limiter au strict minimum les emballages superflus et à n’accepter que les produits dont le packaging ne comporte pas de matières (ou de mélanges de matières) qui ne permettent pas un recyclage simple et peu coûteux. Le précyclage ne doit pas être réduit à la démarche de certains discounters qui proposent la vente de certains produits en vrac, permettant ainsi non seulement au consommateur de n’acheter que la quantité qu’il souhaite, mais également de limiter l’emballage. Toutefois, le marketing est de plus en plus soucieux de respecter cette attente des consommateurs et de nombreuses marques n’hésitent plus dorénavant à mettre en avant leurs produits et leur emballage. À partir de 2008, le groupe Danone a favorisé le développement du RPET (PET fabriqué à partir de bouteilles de PET recyclées), pour ses marques Volvic et Evian notamment. Le groupe français développe également l’utilisation d’emballages en « plastique vert » (green plastics, bio plastics) et utilisant notamment l’acide lactique issu du maïs pour les emballages des produits Stonyfield Farm depuis 2010, ou encore la canne à sucre pour le packaging de l’Actimel, depuis 2011. Antoine Riboud (alors président du groupe Danone) avait été parmi les industriels à l’origine de la création de l’organisme Eco-Emballages en 1992.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.