Recherche
Se connecter

Portrait chinois

  • Imprimer
Méthode d'enquête projective. Le répondant est invité à donner une description sous la forme d'une histoire racontée. Recourant aux analogies, elle peut permettre de contourner certaines inhibitions et/ou favoriser l'expression d'émotions plus profondes. « Grâce au récit imaginaire, les répondants racontent leurs impressions, leurs sensations, et les représentations que le sujet de l'enquête évoque. L'objectif est de comprendre les sentiments positifs et négatifs qui sont induits, de rendre accessibles des idées enfouies ou cachées. L'inconvénient est le matériel produit est souvent ambigu et pas facilement interprétable » explique Jean-Claude Andréani.

Définitions sur le même sujet

Imitation

Imitation

La rédaction vous recommande

La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde
La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde

La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde

Par Clément Fages

La Chine est le pays ou se lancent le plus de marques dans le monde marques etrangeres en Chine et marques chinoises l etranger indique la derniere [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys basees respectivement au Japon et en Chine Des signatures qui montrent une [...]