Recherche

Porno-chic

  • Imprimer
Expression utilisée dès le début des années 2000 pour désigner une nouvelle approche de la communication publicitaire utilisée par certaines grandes marques de luxe. Jusqu'alors habituées à un scrupuleux respect des codes conventionnels du luxe, elles n'hésitèrent pas à emprunter axes, visuels et/ou accroches à connotations pornographiques. Un décalage aussi brutal permit non seulement de rajeunir soudainement certaines marques utilisatrices, de modifier leur image souvent jugée « trop réservée » mais surtout de susciter un intérêt conséquent de la part de media qui relayèrent – et donc amplifièrent – cet effet de mode. « Contrairement à une préoccupation et un scepticisme récents à propos des effets négatifs quant à l'utilisation d'un contenu publicitaire choquant, ce type de stratégie de communication peut être très efficace. La publicité qui est générée le plus souvent, due à la nature contre les normes des publicités choquantes, n'est pas nécessairement considérée comme négative ou inefficace […] Dans un environnement publicitaire encombré, un contenu publicitaire choquant assure au message d'être entendu » analysent Darren Dahl, Kristina Frankenberger et Rajesh Manchanda.
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]