Porno-chic

  • Imprimer
Expression utilisée dès le début des années 2000 pour désigner une nouvelle approche de la communication publicitaire utilisée par certaines grandes marques de luxe. Jusqu'alors habituées à un scrupuleux respect des codes conventionnels du luxe, elles n'hésitèrent pas à emprunter axes, visuels et/ou accroches à connotations pornographiques. Un décalage aussi brutal permit non seulement de rajeunir soudainement certaines marques utilisatrices, de modifier leur image souvent jugée « trop réservée » mais surtout de susciter un intérêt conséquent de la part de media qui relayèrent – et donc amplifièrent – cet effet de mode. « Contrairement à une préoccupation et un scepticisme récents à propos des effets négatifs quant à l'utilisation d'un contenu publicitaire choquant, ce type de stratégie de communication peut être très efficace. La publicité qui est générée le plus souvent, due à la nature contre les normes des publicités choquantes, n'est pas nécessairement considérée comme négative ou inefficace […] Dans un environnement publicitaire encombré, un contenu publicitaire choquant assure au message d'être entendu » analysent Darren Dahl, Kristina Frankenberger et Rajesh Manchanda.

Définitions sur le même sujet

Ambassadeur

Ambassadeur

Home page

Home page

Prosumer

Prosumer

Ad stacking

Ad stacking

Caviarder

Caviarder

La rédaction vous recommande

Les coups de coeur créatifs de l'agence BETC Design
Les coups de coeur créatifs de l'agence BETC Design

Les coups de coeur créatifs de l'agence BETC Design

Par Stéphane Guillard

inspiration des agences ne connait pas de frontiere Pour nourrir les campagnes de BETC Design Christophe Pradere CEO et fondateur convoque [...]

Gagnez en notoriété grâce au storytelling
Gagnez en notoriété grâce au storytelling

Gagnez en notoriété grâce au storytelling

Par Camille Deneufbourg, business developer chez Soyuz

Le storytelling permet de connecter une marque ses audiences en misant sur la complicite autour une histoire Bien utilise sur vos supports digitaux [...]