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Pop Up®

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Fenêtre contextuelle. Annonce publicitaire spécialement découpée et pliée, de manière à présenter automatiquement un objet en volume lorsqu’elle est ouverte, ou lorsque le lecteur du support tourne la page précédant celle de son insertion. Il est parfois doté d’un assemblage électronique permettant la diffusion d’un message publicitaire sonore ou d’une mélodie, déclenché par le fait de tourner la page. Le terme Pop Up est un nom créé et déposé par la société ZK Concept en 1968. Le terme fut détourné par les internautes pour désigner les fenêtres (généralement publicitaires) indépendantes qui se formaient à l’écran à l’arrivée sur certaines pages des sites Internet. Le Pop-up fait partie de la famille de « fenêtre fille » (daughter window), autrement dit des messages apparaissant dans des fenêtres séparées. Il appartient à la catégorie des formats surgissant (formats bannis par l’International advertising bureau). Au milieu des années 2000, divers moteurs de recherche ainsi que plusieurs portails cessèrent de les utiliser en raison de leur caractère jugé intempestif par de nombreux internautes. Est apparu ensuite le pop-under (popunder window) qui à l’aide d’une petite application javascript apparaît sous le navigateur en cours d’utilisation. Il demeure donc invisible pendant la navigation de l’internaute et apparaît lorsque ce dernier quitte le site.
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