Recherche

Pop Up®

  • Imprimer
Fenêtre contextuelle. Annonce publicitaire spécialement découpée et pliée, de manière à présenter automatiquement un objet en volume lorsqu’elle est ouverte, ou lorsque le lecteur du support tourne la page précédant celle de son insertion. Il est parfois doté d’un assemblage électronique permettant la diffusion d’un message publicitaire sonore ou d’une mélodie, déclenché par le fait de tourner la page. Le terme Pop Up est un nom créé et déposé par la société ZK Concept en 1968. Le terme fut détourné par les internautes pour désigner les fenêtres (généralement publicitaires) indépendantes qui se formaient à l’écran à l’arrivée sur certaines pages des sites Internet. Le Pop-up fait partie de la famille de « fenêtre fille » (daughter window), autrement dit des messages apparaissant dans des fenêtres séparées. Il appartient à la catégorie des formats surgissant (formats bannis par l’International advertising bureau). Au milieu des années 2000, divers moteurs de recherche ainsi que plusieurs portails cessèrent de les utiliser en raison de leur caractère jugé intempestif par de nombreux internautes. Est apparu ensuite le pop-under (popunder window) qui à l’aide d’une petite application javascript apparaît sous le navigateur en cours d’utilisation. Il demeure donc invisible pendant la navigation de l’internaute et apparaît lorsque ce dernier quitte le site.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]