Recherche

Pop Up®

  • Imprimer
Fenêtre contextuelle. Annonce publicitaire spécialement découpée et pliée, de manière à présenter automatiquement un objet en volume lorsqu’elle est ouverte, ou lorsque le lecteur du support tourne la page précédant celle de son insertion. Il est parfois doté d’un assemblage électronique permettant la diffusion d’un message publicitaire sonore ou d’une mélodie, déclenché par le fait de tourner la page. Le terme Pop Up est un nom créé et déposé par la société ZK Concept en 1968. Le terme fut détourné par les internautes pour désigner les fenêtres (généralement publicitaires) indépendantes qui se formaient à l’écran à l’arrivée sur certaines pages des sites Internet. Le Pop-up fait partie de la famille de « fenêtre fille » (daughter window), autrement dit des messages apparaissant dans des fenêtres séparées. Il appartient à la catégorie des formats surgissant (formats bannis par l’International advertising bureau). Au milieu des années 2000, divers moteurs de recherche ainsi que plusieurs portails cessèrent de les utiliser en raison de leur caractère jugé intempestif par de nombreux internautes. Est apparu ensuite le pop-under (popunder window) qui à l’aide d’une petite application javascript apparaît sous le navigateur en cours d’utilisation. Il demeure donc invisible pendant la navigation de l’internaute et apparaît lorsque ce dernier quitte le site.
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]