Recherche
Se connecter

Polycentrique (consommateur)

  • Imprimer
En comportement du consommateur, l'expression désigne un type de consommateur. Généralement issu d'une classe sociale aisée, le consommateur polycentrique est éduqué et plus sensible aux causes sociales, communautaires et humanitaires que la majorité des consommateurs. Conscient des implications de sa consommation, il veille à acheter et à consommer de manière responsable et est même prêt dans certains cas, à s'engager activement dans la défense de certaines causes politiques et/ou humanitaires. Il n'hésite pas à privilégier l'achat de produits importés, s'il a la conviction qu'ils émanent d'un commerce équitable contrôlé.

Définitions sur le même sujet

Omnicanal

Omnicanal

Citoyenneté

Citoyenneté

Ambassadeur

Ambassadeur

Recommerce

Recommerce

La rédaction vous recommande

Le poids des influenceurs dans la consommation
Le poids des influenceurs dans la consommation

Le poids des influenceurs dans la consommation

Par Stéphane Guillard

Pret de jeunes francais sur 10 declarent avoir ete influences dans leur consommation par un influenceurs est ce qui ressort une etude de Observatoire [...]

Interview : L’activation shopper et les applications mobile
Interview : L’activation shopper et les applications mobile

Interview : L’activation shopper et les applications mobile

Par Laetitia Covas

Expert de lactivation shopper digitale chez Sogec Nathaniel Mardoukh devoile comment lactivation shopper via le mobile est devenu un atout pour [...]

8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018
8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018

8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018

Par Stéphane Guillard

Le commerce evolue de facon spectaculaire Les donnees clients grande echelle sont devenues un atout majeur pour les retailers et les marques [...]