Polycentrique (consommateur)

  • Imprimer
En comportement du consommateur, l'expression désigne un type de consommateur. Généralement issu d'une classe sociale aisée, le consommateur polycentrique est éduqué et plus sensible aux causes sociales, communautaires et humanitaires que la majorité des consommateurs. Conscient des implications de sa consommation, il veille à acheter et à consommer de manière responsable et est même prêt dans certains cas, à s'engager activement dans la défense de certaines causes politiques et/ou humanitaires. Il n'hésite pas à privilégier l'achat de produits importés, s'il a la conviction qu'ils émanent d'un commerce équitable contrôlé.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]