Recherche

Polycentrique (consommateur)

  • Imprimer
En comportement du consommateur, l'expression désigne un type de consommateur. Généralement issu d'une classe sociale aisée, le consommateur polycentrique est éduqué et plus sensible aux causes sociales, communautaires et humanitaires que la majorité des consommateurs. Conscient des implications de sa consommation, il veille à acheter et à consommer de manière responsable et est même prêt dans certains cas, à s'engager activement dans la défense de certaines causes politiques et/ou humanitaires. Il n'hésite pas à privilégier l'achat de produits importés, s'il a la conviction qu'ils émanent d'un commerce équitable contrôlé.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]