Recherche

Police de caractères

  • Imprimer
Famille de caractères d'imprimerie respectant principalement la même taille (size), le même corps (type size), la même chasse (set size) et la même graisse (weight). Michael S. McCarthy et David L. Mothersbaugh précisent que : « Les caractéristiques de la police regroupent les facteurs qui affectent l'apparence concrète des formes des lettres. Elles incluent le style, la taille, la hauteur du corps, la graisse, l'inclinaison, le soulignement, la couleur, et, dans le cas des media électroniques, le mouvement […] Les polices peuvent avoir deux effets relatifs aux associations sémantiques : les inférences concernant la marque à partir des caractéristiques de la police elle-même et les interactions entre les connotations basées sur la police et la signification du texte. » C'est en 1886 que l'association américaine United States Type Founders adopta le système de mesure de la taille en points. La communication utilisant de plus en plus l'outil informatique, on distinguera les polices bitmap, pour lesquelles chaque caractère est défini par un point (d'où la nécessité d'un fichier spécifique par corps), des polices vectorielles, dont la taille est recalculée en fonction de la valeur demandée (d'où la nécessité d'un seul fichier par police). Les polices ATM (conçues par Adobe) ou TrueType sont des polices vectorielles. Quelques exemples sont présentés ci-après.
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]