Recherche
En ce moment En ce moment

Police de caractères

  • Imprimer
Famille de caractères d'imprimerie respectant principalement la même taille (size), le même corps (type size), la même chasse (set size) et la même graisse (weight). Michael S. McCarthy et David L. Mothersbaugh précisent que : « Les caractéristiques de la police regroupent les facteurs qui affectent l'apparence concrète des formes des lettres. Elles incluent le style, la taille, la hauteur du corps, la graisse, l'inclinaison, le soulignement, la couleur, et, dans le cas des media électroniques, le mouvement […] Les polices peuvent avoir deux effets relatifs aux associations sémantiques : les inférences concernant la marque à partir des caractéristiques de la police elle-même et les interactions entre les connotations basées sur la police et la signification du texte. » C'est en 1886 que l'association américaine United States Type Founders adopta le système de mesure de la taille en points. La communication utilisant de plus en plus l'outil informatique, on distinguera les polices bitmap, pour lesquelles chaque caractère est défini par un point (d'où la nécessité d'un fichier spécifique par corps), des polices vectorielles, dont la taille est recalculée en fonction de la valeur demandée (d'où la nécessité d'un seul fichier par police). Les polices ATM (conçues par Adobe) ou TrueType sont des polices vectorielles. Quelques exemples sont présentés ci-après.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.