Planning stratégique

  • Imprimer

Fonction d'une agence de communication qui vise à rechercher puis analyser toute information concernant le produit (qualité,niveau de prix, mode de distribution utilisé,services offerts...), la marque, son historique publicitaire, l'entreprise annonceur,l'environnement (concurrentiel, juridique,consumériste...)..., de manière à ce que la recommandation marketing stratégique soit la plus efficace possible et que la solution créative proposée soit cohérente avec l'ensemble des éléments précités.

Dans The rise and fall of Strategic Planning, Henry Mintzberg analyse que : " Les planificateurs possèdent certaines techniques pour faire des analyses systématiques, et, de façon plus importante, disposent de temps pour étudier à loisir les questions stratégiques.Ce dont ils ont tendance à manquer, c'est de l'autorité pour élaborer une stratégie et, ce qui a des conséquences beaucoup plus importantes, de l'information critique qualitative aussi bien que des relations nécessaires pour l'obtenir. Ces sont les managers opérationnels qui possèdent ces éléments,et qui ont la flexibilité nécessaire pour répondre de façon dynamique aux questions stratégiques. "

Définitions sur le même sujet

Influenceurs

Influenceurs

Tchat bot

Tchat bot

La rédaction vous recommande

4 idées reçues sur la publicité programmatique
4 idées reçues sur la publicité programmatique

4 idées reçues sur la publicité programmatique

Par Mégane Gensous

En 2016 53 du display en France etait achete par le biais du programmatique un chiffre qui devrait atteindre pres de 75 en 2019 essor de ce [...]