Recherche

Plan marketing

  • Imprimer
Développement structuré et ordonné des décisions marketing que l'entreprise envisage de prendre. Pour son élaboration elle devra collecter des données sur les besoins des consommateurs, étudier forces et faiblesses de l'entreprise, opportunités et menaces de l'environnement, afin d'organiser la production, la commercialisation et la promotion de ses produits dans les meilleures conditions. Ces décisions constituent autant d'objectifs, qui seront tous assortis de prévisions chiffrées pour estimer leur coût et évaluer le plus précisément possible ce qu'atteints ils rapporteront à l'entreprise. Ces prévisions permettront de contrôler la réalisation des objectifs de manière à faire éventuellement certaines corrections. « Le plan marketing s'insère nécessairement dans le système de planification de l'entreprise « corporate » ; il en constitue un soussystème coexistant de façon sécante et non exclusive avec d'autres sous-systèmes comme le plan de ressources humaines, le plan de production, etc. » explique Michel Berger.
Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]