Recherche
Se connecter

Plan d’implantation (merchandising)

  • Imprimer
Ensemble des modalités d'insertion d'un produit ou d'une gamme de produits dans le linéaire d'un point de vente. Il est dans un premier temps proposé sous une forme graphique. Pour cela, de nombreuses solutions informatiques offrent aujourd'hui la possibilité d'une représentation très fidèle à la réalité, en utilisant des reproductions tridimensionnelles des véritables packagings. Il peut alors permettre d'envisager plus facilement les différentes possibilités de référencement et de constitution de facings par rapport aux objectifs et en fonction de l'offre concurrente déjà en linéaire. Il doit ainsi permettre de mieux expliquer au distributeur les motivations de la marque. On utilise parfois le terme de « plan-o-gramme. »

Définitions sur le même sujet

Mural

Mural

COS

COS

DN

DN

La rédaction vous recommande

Le machine learning au service des retailers
Le machine learning au service des retailers

Le machine learning au service des retailers

Par Chirine Massière et Meryem Raji, consultantes mc2i groupe

Les perspectives de personnalisation du parcours client et optimisation des processus que IA semble en mesure offrir sont sur toutes les levres [...]