Recherche
Se connecter

Plan d’expérience

  • Imprimer
Modèle expérimental de validation d’hypothèses pour lequel on applique l’affectation au hasard des traitements aux unités expérimentales. Il permet au chercheur de contrôler directement au moins une variable indépendante. « En matière de recherche sur le consommateur, le plan d’expérience est la clé d’une procédure au terme de laquelle l’information au sujet de la relation causale entre les individus et les biens, et de là les mouvements marketing adéquats, peuvent être obtenus d’après des réponses verbales et observées, sans tenir compte de la “vérité” des réponses », observe Alfred Politz.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée
Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée

Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée

Par Eloquant

Au telephone par email ou courrier sur le net en boutique votre client une exigence etre reconnu ecoute et entendu sur le canal de son choix [...]