Recherche
Se connecter

Plan d’expérience

  • Imprimer
Modèle expérimental de validation d’hypothèses pour lequel on applique l’affectation au hasard des traitements aux unités expérimentales. Il permet au chercheur de contrôler directement au moins une variable indépendante. « En matière de recherche sur le consommateur, le plan d’expérience est la clé d’une procédure au terme de laquelle l’information au sujet de la relation causale entre les individus et les biens, et de là les mouvements marketing adéquats, peuvent être obtenus d’après des réponses verbales et observées, sans tenir compte de la “vérité” des réponses », observe Alfred Politz.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Par Hervé Desmarres et Otmane Larach, SGS France

Quelles meilleures pratiques adopter quels bons partenaires choisir et quels logiciels pertinents adopter pour creer son chatbot SGS France [...]

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]