Recherche
En ce moment En ce moment

Plan d’implantation (merchandising)

  • Imprimer
Ensemble des modalités d'insertion d'un produit ou d'une gamme de produits dans le linéaire d'un point de vente. Il est dans un premier temps proposé sous une forme graphique. Pour cela, de nombreuses solutions informatiques offrent aujourd'hui la possibilité d'une représentation très fidèle à la réalité, en utilisant des reproductions tridimensionnelles des véritables packagings. Il peut alors permettre d'envisager plus facilement les différentes possibilités de référencement et de constitution de facings par rapport aux objectifs et en fonction de l'offre concurrente déjà en linéaire. Il doit ainsi permettre de mieux expliquer au distributeur les motivations de la marque. On utilise parfois le terme de « plan-o-gramme. »
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.