Recherche

Plan d’implantation (merchandising)

  • Imprimer
Ensemble des modalités d'insertion d'un produit ou d'une gamme de produits dans le linéaire d'un point de vente. Il est dans un premier temps proposé sous une forme graphique. Pour cela, de nombreuses solutions informatiques offrent aujourd'hui la possibilité d'une représentation très fidèle à la réalité, en utilisant des reproductions tridimensionnelles des véritables packagings. Il peut alors permettre d'envisager plus facilement les différentes possibilités de référencement et de constitution de facings par rapport aux objectifs et en fonction de l'offre concurrente déjà en linéaire. Il doit ainsi permettre de mieux expliquer au distributeur les motivations de la marque. On utilise parfois le terme de « plan-o-gramme. »
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]