Recherche

Plan d’implantation (merchandising)

  • Imprimer
Ensemble des modalités d'insertion d'un produit ou d'une gamme de produits dans le linéaire d'un point de vente. Il est dans un premier temps proposé sous une forme graphique. Pour cela, de nombreuses solutions informatiques offrent aujourd'hui la possibilité d'une représentation très fidèle à la réalité, en utilisant des reproductions tridimensionnelles des véritables packagings. Il peut alors permettre d'envisager plus facilement les différentes possibilités de référencement et de constitution de facings par rapport aux objectifs et en fonction de l'offre concurrente déjà en linéaire. Il doit ainsi permettre de mieux expliquer au distributeur les motivations de la marque. On utilise parfois le terme de « plan-o-gramme. »
Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]