Recherche

Plan d’implantation (merchandising)

  • Imprimer
Ensemble des modalités d'insertion d'un produit ou d'une gamme de produits dans le linéaire d'un point de vente. Il est dans un premier temps proposé sous une forme graphique. Pour cela, de nombreuses solutions informatiques offrent aujourd'hui la possibilité d'une représentation très fidèle à la réalité, en utilisant des reproductions tridimensionnelles des véritables packagings. Il peut alors permettre d'envisager plus facilement les différentes possibilités de référencement et de constitution de facings par rapport aux objectifs et en fonction de l'offre concurrente déjà en linéaire. Il doit ainsi permettre de mieux expliquer au distributeur les motivations de la marque. On utilise parfois le terme de « plan-o-gramme. »
5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]