Recherche

Plan d’expérience

  • Imprimer
Modèle expérimental de validation d’hypothèses pour lequel on applique l’affectation au hasard des traitements aux unités expérimentales. Il permet au chercheur de contrôler directement au moins une variable indépendante. « En matière de recherche sur le consommateur, le plan d’expérience est la clé d’une procédure au terme de laquelle l’information au sujet de la relation causale entre les individus et les biens, et de là les mouvements marketing adéquats, peuvent être obtenus d’après des réponses verbales et observées, sans tenir compte de la “vérité” des réponses », observe Alfred Politz.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.