Recherche
En ce moment En ce moment

Plan d’expérience

  • Imprimer
Modèle expérimental de validation d’hypothèses pour lequel on applique l’affectation au hasard des traitements aux unités expérimentales. Il permet au chercheur de contrôler directement au moins une variable indépendante. « En matière de recherche sur le consommateur, le plan d’expérience est la clé d’une procédure au terme de laquelle l’information au sujet de la relation causale entre les individus et les biens, et de là les mouvements marketing adéquats, peuvent être obtenus d’après des réponses verbales et observées, sans tenir compte de la “vérité” des réponses », observe Alfred Politz.
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.