Recherche

Plan d’expérience

  • Imprimer
Modèle expérimental de validation d’hypothèses pour lequel on applique l’affectation au hasard des traitements aux unités expérimentales. Il permet au chercheur de contrôler directement au moins une variable indépendante. « En matière de recherche sur le consommateur, le plan d’expérience est la clé d’une procédure au terme de laquelle l’information au sujet de la relation causale entre les individus et les biens, et de là les mouvements marketing adéquats, peuvent être obtenus d’après des réponses verbales et observées, sans tenir compte de la “vérité” des réponses », observe Alfred Politz.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]