Recherche

Placement de produits inversé

  • Imprimer
Processus à l’issue duquel un produit fictif, créé pour les besoins d’un roman, d’une série télévisée ou d’un film, est finalement développé, produit et commercialisé concrètement. On parlera de défictionalisation (defictionalization) pour décrire la démarche, qui n’est que rarement planifiée. Mais les demandes de fans ou du public en général pour le produit (vu à l’écran) ont fini par intéresser un fabricant. En règle générale, le produit est alors fabriqué sous licence (de l’auteur et/ou du studio de production). On peut citer l’exemple du parfum Enchantement de la société fictive éponyme présente dans la série All my Children (La force du destin) qui fut finalement conçu et fabriqué à l’issue d’un accord entre le producteur ABC et le distributeur Wal- Mart. Ou bien encore la Bubba Gump Shrimp Company dont le nom est inspiré du personnage “Bubba" Blue, du film Forrest Gump de Robert Zemeckis (1994). Depuis 1995, Bubba Gump Shrimp Company est une chaîne de restaurants de fruits de mer, inspirée du film et pour laquelle le producteur Viacom Paramount accepta de créer une licence d’exploitation.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]