Recherche

Placement de produits inversé

  • Imprimer
Processus à l’issue duquel un produit fictif, créé pour les besoins d’un roman, d’une série télévisée ou d’un film, est finalement développé, produit et commercialisé concrètement. On parlera de défictionalisation (defictionalization) pour décrire la démarche, qui n’est que rarement planifiée. Mais les demandes de fans ou du public en général pour le produit (vu à l’écran) ont fini par intéresser un fabricant. En règle générale, le produit est alors fabriqué sous licence (de l’auteur et/ou du studio de production). On peut citer l’exemple du parfum Enchantement de la société fictive éponyme présente dans la série All my Children (La force du destin) qui fut finalement conçu et fabriqué à l’issue d’un accord entre le producteur ABC et le distributeur Wal- Mart. Ou bien encore la Bubba Gump Shrimp Company dont le nom est inspiré du personnage “Bubba" Blue, du film Forrest Gump de Robert Zemeckis (1994). Depuis 1995, Bubba Gump Shrimp Company est une chaîne de restaurants de fruits de mer, inspirée du film et pour laquelle le producteur Viacom Paramount accepta de créer une licence d’exploitation.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.