Recherche
En ce moment En ce moment

Placement de produits inversé

  • Imprimer
Processus à l’issue duquel un produit fictif, créé pour les besoins d’un roman, d’une série télévisée ou d’un film, est finalement développé, produit et commercialisé concrètement. On parlera de défictionalisation (defictionalization) pour décrire la démarche, qui n’est que rarement planifiée. Mais les demandes de fans ou du public en général pour le produit (vu à l’écran) ont fini par intéresser un fabricant. En règle générale, le produit est alors fabriqué sous licence (de l’auteur et/ou du studio de production). On peut citer l’exemple du parfum Enchantement de la société fictive éponyme présente dans la série All my Children (La force du destin) qui fut finalement conçu et fabriqué à l’issue d’un accord entre le producteur ABC et le distributeur Wal- Mart. Ou bien encore la Bubba Gump Shrimp Company dont le nom est inspiré du personnage “Bubba" Blue, du film Forrest Gump de Robert Zemeckis (1994). Depuis 1995, Bubba Gump Shrimp Company est une chaîne de restaurants de fruits de mer, inspirée du film et pour laquelle le producteur Viacom Paramount accepta de créer une licence d’exploitation.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.