Recherche

Pitch

  • Imprimer
Courte présentation qui constitue la présentation et l’argumentaire soutenant la promesse du produit ou du service. Il repose sur les besoins, les attentes et/ou les centres d’intérêt de la cible afin de capter au mieux son attention. Dans le meilleur des cas, la structure et le contenu du pitch suscite de la curiosité de la part du destinataire. Il doit comporter au minimum : l’identité du produit et/ou de la marque, le rappel de la cible à laquelle on s’adresse, le problème auquel le produit est censé apporter une solution, la réponse apportée à ce problème et les atouts concurrentiels de la solution. Le tout de la manière la plus concrète et la plus concise qui soit. Le pitch a des fois des connotations négatives, compte tenu des raccourcis et des propos parfois exagérés qu’il intègre. On utilise parfois l’expression « elevator pitch » pour rappeler que ledit pitch doit pouvoir tenir le temps d’une montée en ascenseur.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]