Recherche

Pitch

  • Imprimer
Courte présentation qui constitue la présentation et l’argumentaire soutenant la promesse du produit ou du service. Il repose sur les besoins, les attentes et/ou les centres d’intérêt de la cible afin de capter au mieux son attention. Dans le meilleur des cas, la structure et le contenu du pitch suscite de la curiosité de la part du destinataire. Il doit comporter au minimum : l’identité du produit et/ou de la marque, le rappel de la cible à laquelle on s’adresse, le problème auquel le produit est censé apporter une solution, la réponse apportée à ce problème et les atouts concurrentiels de la solution. Le tout de la manière la plus concrète et la plus concise qui soit. Le pitch a des fois des connotations négatives, compte tenu des raccourcis et des propos parfois exagérés qu’il intègre. On utilise parfois l’expression « elevator pitch » pour rappeler que ledit pitch doit pouvoir tenir le temps d’une montée en ascenseur.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]