Recherche
Se connecter

Pinkwashing (ou pink washing)

  • Imprimer
Expression critique décrivant l’utilisation (abusive) de la couleur rose (pink) par une entreprise, à dessein pour évoquer son soutien à la recherche sur le cancer du sein. Alors que dans les faits son investissement est inexistant ou simplement motivé par des ambitions commerciales. La couleur rose est symboliquement la couleur systématiquement attribuée à la recherche sur le cancer du sein aux États-Unis.

Définitions sur le même sujet

Trichromie

Trichromie

Quadri

Quadri

Bichromie

Bichromie

La rédaction vous recommande

[Pilules créatives] Les 5 campagnes de la semaine (9-13 nov.)
[Pilules créatives] Les 5 campagnes de la semaine (9-13 nov.)

[Pilules créatives] Les 5 campagnes de la semaine (9-13 nov.)

Par Stéphane Guillard

Les marques et leurs agences sont en perpetuelle quete originalite pour proposer aux consommateurs des contenus attrayants et vendeurs Chaque [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 février 2018)
Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 février 2018)

Par La rédaction

Au menu des 10 idees de la semaine il a les grands evenements Super Bowl Jeux Olympiques les grandes causes solidarite avec les plus demunis [...]

La Couleur au cœur de la stratégie marketing
La Couleur au cœur de la stratégie marketing

La Couleur au cœur de la stratégie marketing

Par Stéphane Guillard

La couleur est un veritable atout au coeur du marketing des entreprises ouvrage de Veronique Boulocher Passet et Sabine Ruaud attache montrer [...]