Recherche

Phénoménologie

  • Imprimer
Courant de pensée défini par Edmund Husserl comme la « science des essences. » Il prône le retour aux sources de l’évidence avec laquelle nous percevons les éléments. C’est une approche descriptive pour laquelle on considère alors comme phénomène ce qui apparaît à la conscience avec l’expérience. Lors de l’étude du comportement du consommateur, la phénoménologie s’attache à étudier la perception que l’individu a de son environnement, car de cette perception découle son comportement.
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]