Recherche

Pétrification

  • Imprimer
Expression détournée de son sens original pour décrire la demande résiduelle mais persistante de certains consommateurs pour un produit qui est pourtant en phase de déclin, voire de disparition programmée. Cette situation est souvent délicate à gérer pour le marketer. D’une part, ces consommateurs sont les fidèles parmi les fidèles, voire des consommateurs exclusifs parfois. D’autre part, le maintien d’une ligne de production pour les volumes très restreints qui caractérisent la phase de déclin est source de coûts. Le but est alors souvent d’utiliser la communication pour transférer cette consommation sur un ou plusieurs autres produits.
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]